Abarth 600e : 240ch qui se retrouveront sur les autres petites de Stellantis (208, Corsa, DS3, Avenger ...)

Abarth et Stellantis Motorsport dévoilent avec fierté leur dernière collaboration, donnant naissance à la toute nouvelle Abarth 600e, une véritable bête électrique développant 240 chevaux. Ce mariage est, selon le marketing, un hommage vibrant à l'héritage sportif d'Abarth. Il place surtout la Fiat 600 comme la pierre angulaire des petites électrique du groupe Stellantis. Mieux encore, cette Abarth 600e se présente comme un avant-goût alléchant des futurs bombinettes zéro emissions, à savoir les Peugeot e-208 PSE 4x4, la e_2008 PSE 4x4, la Jeep Avenger 4x4, l'Opel Corsa-e GSe X, le Mokka-e GSe X, et chez DS automobiles, la DS 3 E-Tense Performance 4x4.

Voir la galerie photo

L'histoire sportive d'Abarth, toujours liée à la compétition, se conjugue ici avec la base technique de la Fiat 600 pour créer une voiture électrique révolutionnaire. La nouvelle Abarth 600e incarne l'ADN de la marque, mêlant habilement tradition et modernité, avec un brin d'impertinence et d'humour caractéristiques de l'esprit Abarth.

Cette collaboration audacieuse a donné naissance à une plateforme novatrice baptisée Perfo-eCMP, fruit d'une fusion d'expertises, de technologies de pointe, et de milliers d'heures de tests. Chaque élément technique a été minutieusement peaufiné par une équipe commune d'ingénieurs et d'experts d'Abarth et de Motorsport, pour créer un ensemble cohérent, véritable joyau de l'ingénierie automobile.

La puissance de 240 chevaux de l'Abarth 600e est soutenue par un système de freinage avancé, offrant une stabilité et une puissance supplémentaires grâce à des disques de frein plus imposants et des surfaces de disque élargies pour une dissipation de chaleur optimale et une résistance accrue au fading.






Les pneus, hérités de l'expérience en Formule E, assurent une adhérence maximale sans compromettre l'autonomie et l'acoustique. Avec une bande de roulement en composé souple, ils offrent une adhérence accrue en virage et une meilleure autonomie. L'insert en polyuréthane garantit quant à lui une isolation acoustique, réduisant le niveau sonore perçu de 20%.

À l'intérieur, les sièges hautement confortables aux ergonomies de course promettent un voyage agréable même lors des trajets les plus extrêmes. Composés de quatre mousses distinctes pour un soutien optimal, ces sièges haute performance présentent une forme enveloppante pour une stabilité accrue dans les virages, avec une mousse à densité élevée assurant une durabilité exceptionnelle.

Partager