Alpine A110S : les 300 chevaux en ligne de mire

Après le succès incontestable de la nouvelle génération de l’Alpine A110, Renault semble bien prêt à remettre le couvert avec une très attendue version plus musclée. Si nous ne connaissons pas encore exactement ce qui se cache sous le capot moteur de cette A110S, il y a fort à parier qu’il soit sujet à la dernière évolution du 4 cylindres turbo déjà vu sur la Mégane RS.

256 chevaux et un TOP 100 en 4,5 secondes, cela ne vous suffit pas ? Sachez que Renault est en train de finaliser une version encore plus pêchue de son Alpine A110.

D’après les rumeurs, elle devrait se nommer Alpine A110S et devrait récupérer le 1.8 turbo de 300 chevaux de la Mégane RS Trophy. Tout comme pour cette dernière, les ingénieurs auraient réussi le challenge de lui faire subir une cure d’amaigrissement qui devrait encore plus la rapprocher de la tonne. Assez pour en faire un monstre en rapport poids/puissance et de franchir le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes…

Pour l’entrapercevoir, il faudra cependant attendre les 24 heures du mans. Petite cachotterie, cette version devrait être revêtue d’un sublime orange, tout comme la première génération que vous pouvez découvrir en lisant son essai : Alpine A110, douée pour les virages. Vous pouvez également lire notre Essai Comparatif entre la nouvelle Alpine A110 et la nouvelle Ford Mustang ou bien l'essai de cette nouvelle Alpine A110 Première Edition.Photos© de l'Alpine A110 première génération de Mr Gilles VitryVêtements© CHAPAL

Partager