Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Aston Martin DBS 770 Ultimate : avant la fin du mythe

Aston Martin est passé sous pavillon chinois il y a peu de temps de cela. En effet, le géant Geely est venu au secours de la marque britannique, comme elle l’avait déjà fait avec Lotus. Mais en attendant de pouvoir profiter du savoir-faire technologique du groupe, en passant par la propulsion électrique, Aston Martin va nous livrer la plus puissante des GT produites par Aston Martin, avec la DBS 770 Ultimate.

C’était il y a quelques jours que la vénérable firme britannique nous dévoilât dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux l’arrivée d’une dernière et Ultimate DBS 770.

Si rien n’est officiel, il y a fort à parier que cette Aston Martin DBS 770 Ultimate disposera d’un V12 de 770 chevaux, tout comme la DBX 707 il y a quelques mois de cela. De quoi en faire la plus puissante des Aston, à l’exception des hypercars Valkyrie et Valhalla à propos desquelles le constructeur reste très discret…
D’ailleurs, nous sommes certains que d’ici deux à trois ans, Aston Martin proposera dans sa gamme des modèles ultra puissants électriques qui utiliseront la technologie des Lotus Eletre.


Bref… non contente d’être la plus puissante des GT portant le blason ailé, cette DBS 770 Ultimate sera également la dernière version de la DBS.

Peut-être même la dernière Aston Martin à moteur à combustion ?

Pour l’occasion, Aston Martin a décidé de marquer le coup en limitant sa production à seulement 499 exemplaires. Le constructeur anglais lèvera officiellement le voile sur cette série spéciale « début 2023 ».





Partager