Aston Martin s'associe à l’horloger Girard-Perregaux

Les amateurs de belles montres et de voitures ont quelque chose à célébrer aujourd'hui. Aston Martin a annoncé que l'horloger suisse Girard-Perregaux deviendrait son partenaire horloger officiel.

Le partenariat verra les deux marques collaborer sur des garde-temps en édition limitée dans un avenir proche. L’horloger agira également en tant que sponsor de la nouvelle équipe de Formule 1 Aston Martin Cognizant.


« 2021 est une année importante pour Girard-Perregaux et Aston Martin », a déclaré Patrick Pruniaux, PDG de Girard-Perregaux. « Nous célébrons 230 ans d'horlogerie, tandis qu'Aston Martin célèbre son retour en Formule 1 en tant qu'équipe d'usine pour la première fois en plus de 60 ans. »


Bien que tous les constructeurs automobiles n'aient pas de partenaire horloger officiel, les collaborations entre les deux industries ne sont pas rares. Les horlogers dits de Haute-Horlogerie ont conçu des garde-temps spéciaux pour les constructeurs automobiles de luxe, telle la Jacob & Co récemment dévoilé pour célébrer la Bugatti Chiron. Mais pour Aston Martin, le choix de cet horloger était hautement intentionnel.


« Girard-Perregaux est un innovateur prolifique dans l'utilisation des matériaux et des nouvelles technologies », a déclaré Tobias Moers, PDG d'Aston Martin Lagonda. « Nous créons tous les deux des produits de luxe hautement désirables qui sont magnifiquement conçus, offrent de belles performances et présentent une exécution sans faille. »


Si l'histoire de Girard-Perregaux remonte à 1791, le nom est le résultat du mariage de Constant Girard et de Marie Perregaux en 1854. Le nom que leur amour a créé figurera sur la voiture de Formule 1 d'Aston Martin à partir du Grand Prix de Bahreïn le 28 mars. Le premier garde-temps créé à la suite de ce partenariat sera dévoilé plus tard cette année.



Partager