Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Audi Q4 45 e-tron 2024 : 285 chevaux et un bonus de 5000€

Le gouvernement a fait entrer l'Audi Q4 e-tron dans la cour des véhicules éligibles au bonus écologique pour l'année 2024. C'est officiel, l'Audi Q4 e-tron a réussi à franchir la barre environnementale minimale, et c'est tout un exploit ! En même temps, avec sa fabrication européenne, on se doutait bien qu'il n'allait pas être recalé comme un malpropre. Cerise sur le capot, le millésime 2024 du Q4 e-tron profite d'une large amélioration au niveau technique qui améliore ses performances et son autonomie... Alors bon plan cette Audi Q4 45 e-tron ?

Voir la galerie photo

Le résultat de cette expertise approfondie menée par les ministères de l’Économie, de l'Énergie, de l'Écologie et des Transports, ainsi que par l'ADEME, est tombé. On retient notre souffle : le Q4 e-tron a validé son ticket pour la case "bonus écologique". Et pourquoi donc ? Eh bien, son empreinte carbone du berceau à la tombe a visiblement convaincu nos autorités. C'est la magie du "Made in Europe".

Et comme si ça ne suffisait pas, Audi a décidé de rajouter un peu de piment avec une série spéciale baptisée "Design Edition". Oui, rien que ça. Limitée en exemplaires, cette série promet du grand spectacle avec un tarif qui, tenez-vous bien, flirte avec les 47 000 €. Un prix qui, miracle, rend la bête éligible au bonus écologique 2024. 
Pour ceux qui ont loupé l'épisode de 2023, sachez que la Design Edition a déjà fait ses preuves avec 400 commandes en moins d'un mois. Autant dire que c'est plus difficile d'obtenir une table dans un restaurant branché que de mettre la main sur cette édition spéciale. Rien que pour cela, on pourrait presque applaudir.

Ce petit bijou sera disponible en janvier 2024, et attention, ce n'est pas une édition bradée qu'on vous propose. On parle ici d'un modèle limité sur l'Audi Q4 45 e-tron. Mais, me direz-vous, que propose-t-elle de si exceptionnel, cette Design Edition ? Eh bien, pour vous, chers amateurs de sensations fortes, elle offre tout un tas d'équipements chéris par la clientèle : navigation, hayon électrique, sièges avant chauffants, virtual cockpit, et même des jantes 19 pouces. Cerise sur le gâteau, cette édition spéciale embarque les améliorations techniques annoncées en grande pompe en septembre dernier. C'est à dire, une autonomie boostée à 533 kilomètres, une suspension "nouvellement réglée", une efficacité améliorée, et surtout, une puissance qui passe de 204 à 285 chevaux sur la version 45 e-tron. De quoi rivaliser avec votre café serré du matin en termes de puissance.

Partager