Audi R8 green hell : l’enfer c’est le vert !

Si les supercars, telles qu’on l’entend classiquement, vont bientôt disparaître, elles n’ont pas encore tiré leur révérence. Pour preuve, cette série limitée aux anneaux. Cette Audi R8 green hell a été conçue pour rendre hommage à la voiture de course éponyme qui a gagné 5 fois les 24 Heures du Nürburgring depuis 2012.

Voir la galerie photo

Hommage au V10 atmosphérique !
L’Audi R8 est une espèce rare. Rare car elle n’est pas gavée d’air par un turbocompresseur. Ses 620 chevaux proviennent uniquement de l’explosion de carburant issue de ses 10 cylindres en V. La cavalerie passe sur les quatre roues via la transmission S tronic à sept vitesses. Il permet ainsi à cette Audi R8 green hell d’expédier le TOP 100 en 3,1 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 331 km/h.



Pour tenir le pavé, les ingénieurs teutons se sont penchés sur la transmission quattro. Celle-ci répartit la puissance de façon variable entre les essieux en fonction des besoins. En plus de cela, ils ont installé un différentiel mécanique sur l’essieu arrière pour renforcer la dynamique de conduite et la traction.



La carrosserie au design Audi Space Frame est faite d’aluminium et de polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC). Le soubassement de la voiture de sport haute performance, y compris l’arbre de transmission, est presque entièrement recouvert de panneaux lisses. À l’avant, deux petits diffuseurs envoient de l’air au travers des passages de roue, contribuant au refroidissement des freins. À l’avant de l’essieu arrière, les panneaux sont agrémentés d’entrées d’air NACA, qui amènent l’air frais au moteur et à la boîte S tronic. À l’arrière, le large diffuseur situé sous la voiture contribue à ce que l’air retrouve une vitesse ambiante, sans causer de tourbillon excessif.



Le problème, c’est que seuls 50 exemplaires numérotés sont disponibles dans le monde, au prix de 233 949,59 € en Allemagne.


Le Nürburgring dans les gènes !
La référence à la voiture de course n’est pas de l’ordre du discret. Cette R8 green hell est recouverte du vert foncé Tioman. En option, les clients pourront également choisir entre blanc ibis, gris Daytona et noir mythos. La surface des roues de 20 pouces, au design dynamique à 5 bras jumeaux, est également peinte en noir mat. Des détails rouges sur les jantes viennent parachever le design. Le capot, les montants de pare-brise, le toit et l’extrémité arrière sont partiellement recouverts d’aluminium noir mat, ce qui lui confère une allure sportive. Les portières sont agrémentées du numéro de l’édition en grands chiffres mats et transparents, qui rappellent les numéros de départ de course.




Le logo « GREEN HELL R8 » en noir brillant vient orner la sideblade et le pare-brise. Dotée du pack de finition noir mat, l’extrémité avant, les bas de caisse et le diffuseur sont mis en valeur, tandis que les sideblades, les boîtiers de rétroviseurs et l’aileron arrière sont déclinés dans la même teinte.

À l’intérieur, le conducteur est installé sur un siège baquet léger tapissé d’alcantara au centre. La même matière est utilisée sur la bordure du volant, pourvu d’un marqueur à 12 h, sur le capot au-dessus du bloc d’instruments digitaux, sur les accoudoirs latéraux, les protège-genoux et l’accoudoir central. Presque tous ces éléments présentent des coutures contrastantes bleu-vert « fougère Kailash ». Le Monoposto, cette grande arche qui encadre le cockpit, le tableau de bord, la poignée et le rail de porte, ainsi que les tapis à passepoil rouge affichent également des coutures contrastantes de cette couleur. Les tapis sont agrémentés du logo « GREEN HELL R8 ».

Partager