BMW i4 eDrive40 et BMW i4 M50 : on sait tout sur ces BM 100 % électriques

Cela fait plus de deux années que la marque de Bavière nous offre des bribes d’informations sur sa véritable première offensive sportive 100 % électrique capable de jouer des coudes avec les modèles Tesla. Chers lecteurs, voici les BMW i4 eDrive40 et BMW i4 M50 xDrive et elles devraient permettre à bon nombre d’entre nous de pencher vers le côté électrique de la force.

Voici les prix, fiches techniques et performances de ce « Tesla killer »…

Voir la galerie photo

Je commençais par en avoir ras la casquette de ces nouveaux modèles électriques. Il n’y en a que pour des silhouettes de SUV ou au mieux de Crossover. Bien heureusement, la firme de Bavière lance enfin une voiture électrique qui rompt avec cette tendance.



Comment ne pas tomber sous le charme de ces lignes de berline sportive ?
Il faut dire que cette i4 reprend les traits de celle qui aurait dû être la BMW Série 4 Gran Coupé. Et c’est tant mieux, car cette BM 100 % électrique propose de fait les lignes d’une belle automobile, même si certains râleront devant le gros naseau emprunté à la Série 4 coupé ainsi qu’aux nouvelles BMW M3 et M4 Competition.



Pour ma part, je trouve qu’elle a de la gueule, cette voiture électrique, surtout lorsque vous vous offrez la version M50 xDrive de l’i4 qui affiche des jantes sport et un kit aérodynamique complet. Cerise sur le capot, cette BMW i4 dispose d’une ligne de toit fuyante offrant une large ouverture de coffre.

En outre, il y aura assez de place pour accueillir 470 litres de bagages ou même 1 290 litres avec la banquette rabattue.



Dans l’habitacle, vous n’essuierez pas de déconvenue. C’est digne de BMW, avec un mobilier élégamment dessiné, des plastiques de bonne facture, des ajustements haut de gamme et des écrans un peu partout. Ils servent au multimédia, mais également au pilotage des systèmes de sécurité et à la propulsion électrique.


Au lancement, la firme allemande présente deux versions.

La BMW i4 eDrive40, qui sert d’entrée de gamme est vendue en France à 59 700 €, dispose d’un moteur sur le train arrière. Il est couplé à une batterie au lithium-ion 400 V de 84 kWh bruts et 81 kWh nets. Ensemble, ils distillent 340 chevaux pour 430 Nm de couple. Une cavalerie qui propulse cette i4 eDrive40 de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. L’autonomie WLTP est de 590 km et sa recharge demandera un peu plus de 30 minutes grâce à son chargeur embarqué de 210 kW.



La BMW i4 M50 est une xDrive. C’est-à-dire qu’elle accueille une transmission sur les 4 roues grâce aux deux moteurs électriques situés sur chacun des essieux.
Le train arrière est mû par un moteur de 313 ch alors que le train avant dispose de 258 ch. La cavalerie est ainsi portée à 544 canassons et un couple gargantuesque de 795 Nm. Elle expédie grâce à cette horde sauvage, le TOP 100 en 3,9 secondes tout en proposant une autonomie WLTP de plus de 510 km.
Tout comme l’i4 eDrive40, elle embarque un chargeur capable d’accumuler des électrons à la vitesse de 210 kW. Bien évidemment, cette BMW électrique sportive est vendue à un tarif assez salé. Il faudra compter un minimum de 71 650 € pour pouvoir acheter cette BMW i4 M50.

Partager