Citroën C5 X Versailles en vidéo

Le nouveau vaisseau amiral de la marque aux chevrons c’est elle, la nouvelle Citroën C5 X. Cette nouvelle venue combine confort et technologie sous une carrosserie au style alliant break et allroad. Alors qu’elle n’arrivera chez nous que dans quelques mois, sachez que cette C5 X fait déjà le show sur les podiums de l’Empire du Milieu avec sa version Versailles. Le Roi Soleil à la conquête de la Chine... ?

Voir la galerie photo

En tant que nouveau fleuron des chevrons, cette Citroën C5 X ne fait pas d’impasse sur le confort. C’est la raison pour laquelle elle est la première voiture au monde à recevoir des suspensions cumulant les butées hydrauliques et la gestion électronique de la dureté.
Les passagers arrière ne devraient pas se plaindre de l’espace avec un empattement digne d’une limousine, soit 2,8 mètres. De l’espace, il y en a également dans le coffre puisqu’il dispose d'une capacité de 545 litres. Avec tous les sièges rabattus, la C5 X offre un plancher plat et une capacité de chargement de 1 640 litres.

Les passagers avant retrouveront un dessin de planche de bord longiligne disposant de 2 écrans. Le plus petit se situe derrière le volant, alors que le central dispose d’une diagonale de 12 pouces. Ce dernier embarque un nouveau système d’infodivertissement basé sur celui présenté dans la Peugeot 308. 


Citroën annonce que cette C5 X se dotera du moteur hybride rechargeable bien connu du groupe développant 225 ch et offrant une autonomie électrique de 50 km.

Cette C5 X sera disponible en hybride rechargeable et en essence.

Partager