Citroën dévoile le ë-Berlingo : vrai jumeau

Partageant la même plate-forme avec le Peugeot Rifter et après avoir dévoile la version électrique e-Rifter, Citroën dévoile à son tour le ë-Berlingo.

Arborant un style plus sage que son cousin félin, il est normal de ne retrouver à l’extérieur que quelques monogrammes « ë » ainsi que des touches de couleur « Anodised Blue », sur les pare-chocs et les Airbump.

Pour la partie technique, point de surprise. Nous retrouvons donc la batterie lithium-ion de 50 kWh permettant à ce Ludospace de parcourir théoriquement jusqu’à 280 km (selon la norme WLTP).

Développant 136ch et 260Nm de couple, il est bridé à 135km et permet d’adopter 3 modes de conduites, influant sur les performances et l’autonomie, parmi Eco / Normal / Power.

Le ë-Berlingo est également disponible en 2 longueurs dont une pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes.

La batterie, garantie 8 ans ou 160 000 km (pour 70% de la capacité batterie au terme de l’engagement), se recharge en 7h30 (via une wall box de 7,4kW) ou 5h (via une wall box de 11 kW).

Et si vous êtes pressez, vous pourrez le recharger à 80 %, en 30 minutes via un chargeur 100 kW. Mine de rien, ce ë-Berlingo reste la seule alternative électrique de la marque aux Chevrons, aux côté de la récente ë-C4, le C3 Aircross fraichement restylé n’y ayant pas le droit.

Les tarifs ne sont pas encore annoncés et le ë-Berlingo sera disponible au second semestre 2021




Partager