Cupra Ateca année 2020 : elle se parachève

Alors que nous venons de faire connaissance avec la nouvelle SEAT Ateca millésime 2020, la filiale sportive du constructeur espagnol nous dévoile fort logiquement la Cupra Ateca année 2020. Quoi de neuf ?

Voir la galerie photo

Cupra Ateca : du pareil…

La Cupra Ateca est un engin que nous connaissons fort bien. Nous avons eu l’occasion d’en prendre le volant sur les belles routes de la Catalogne et sur le macadam enneigé de la Principauté d’Andorre. Son 4 cylindres turbo, de 300 chevaux et 400 Nm de couple, combiné à la traction intégrale 4Drive et à la boîte de vitesses automatique DSG à double embrayage sept vitesses, reste inchangé.



Les performances sont toujours de premier ordre avec un 0 à 100 km/h en 4,9 s et une vitesse de pointe de 247 km/h. Les freins Brembo, reconnaissables à leurs étriers couleur cuivre, fournissent la puissance de freinage nécessaire. La direction progressive et l’amortissement DCC adaptatif complètent la liste des équipements de cette machine.

Cupra Ateca : du différent…

Ce qui change dans cette Cupra Ateca année 2020, c’est surtout la carrosserie. Elle reprend les nouveautés initiées sur la SEAT. De fait, elle change de faciès avec une nouvelle calandre plus anguleuse bien entourée par les optiques à LED au dessin plus net et sportif.



L’habitacle a légèrement été rafraîchi avec un nouveau module multimédia avec une structure de menu en diagonale et un assistant vocal. Le volant sport est tout nouveau et dispose d’un bouton de démarrage intégré. Les jantes de 19 pouces, les sièges sport sont plus performants alors que système d’échappement Akrapovic s’occupe de faire le spectacle.

Partager