Discovery « Metropolitan Edition» : un Land Rover perché en haut !

Land Rover offre à son Discovery une pincée d’attractivité avec le lancement d’une nouvelle édition spéciale, la Metropolitan Edition. Ce Discovery dispose ainsi d’une série d’équipements qui améliorent le confort et le caractère pratique du SUV familial sept places de Land Rover.

Voir la galerie photo

Bon, autant vous le dire tout de go, ce Discovery Metropolitan Edition se place tout en haut de la gamme du SUV. D’ailleurs, votre concessionnaire Land Rover vous proposera ce Discovery Metropolitan Edition à un tarif débutant à 95 200 €.

Pour ce tarif haut perché, vous avez droit à de nombreux équipements de série et d’un style ravageur, sans oublier que le Discovery ne propose, dans cette version Metropolitan Edition, que des motorisations électrifiées.
Le puissant moteur essence P360 Ingenium ou le très sobre diesel D300 Ingenium homologué RDE2, conforme aux normes Euro 6d-Final, sont en plus des moteurs usant de la technologie d’hybridation légère 48 Volts (MHEV).

Finbar McFall, directeur de marque Land Rover nous dit à son sujet que :
« Le lancement du Metropolitan Edition apporte un niveau de séduction supérieur au Land Rover Discovery. Cette édition spéciale, qui constitue le porte-drapeau de la gamme, se base sur l’attachante version R-Dynamic avec des améliorations du design extérieur et une série de technologies qui en augmentent encore le caractère pratique ».


Que propose exactement cette Discovery Metropolitan Edition ?

Le Metropolitan Edition est donc le nouveau haut de gamme du Discovery. Il est basé sur la version R-Dynamic HSE, mais lui offre un look plus affirmé grâce aux touches de « Bright Atlas » sur la calandre et le lettrage Discovery.
Ceci vient compléter la finition « Hakuba Silver » des entrées d’air de bouclier inférieures. Mais ce sont bien les superbes jantes alliage de 22 pouces Diamond Turned finies en Gloss Grey, couplées aux étriers de frein Black Land Rover et le vitrage fumé coulissant qui impressionnent le plus.

Dans le cockpit, nous noterons que les équipements disponibles en série gagnent le volant chauffant, l’emplacement de recharge sans fil pour smartphone, un rangement avant réfrigéré et la climatisation quatre zones. L’habitacle est rehaussé de touches Titanium Mesh.

Par ailleurs la version R-Dynamic dispose à présent du toit contrasté Gloss Black et d'un toit panoramique, tout ceci en série.

Le Discovery demeure le grand SUV le plus efficace et le plus polyvalent, avec une capacité de traction de 3 500 kg qui en fait le leader dans sa catégorie ainsi que la technologie d’assistance au remorquage Advanced Tow Assist, qui élimine tout stress lors des manœuvres difficiles en marche arrière.

Partager