Nouvelles motorisations Range Rover et Discovery : au vert et en nœud pap’

Jaguar Land Rover fait du ménage dans ses motorisations afin de coller au mieux aux nouvelles tendances écologiques, sur 2 de ses modèles phares : le Range Rover Evoque et le Landrover Discovery Sport.

Voir la galerie photo

On accueille donc un nouveau bloc 4 cylindres diesel doté de la microhybridation 48 V, avec un alternodémarreur. Les nouvelles puissances développées sont de 163 et 204 ch (avec 380 et 430 Nm de couple respectifs), en remplacement de l’ancien 2.0 dont les puissances étaient de 150 et 180 ch.

Cette offre vient compléter l’alternative Flexfuel Hybride des Discovery Sport et du Range Rover Evoque, disponible pour la motorisation P200 (entrée de gamme), développant 200 ch sur l’Evoque.

En complément, l’Evoque se voit doté d’une nouvelle finition « luxe », nommée Autobiography, affichant quelques touches de cuivres à l’extérieur, de nouvelles jantes de 21 pouces à 5 branches (en option).

L’intérieur souffle le chaud et le froid (sans mauvais jeu de mots) avec volant chauffant, sièges avant chauffants et ventilés ou encore les banquettes arrière chauffantes. Les tarifs démarrent à 69 150 euros pour cette version huppée.

Enfin, l’apparition du nouveau système multimédia baptisé Pivi vient compléter le tout et est disponible pour les 2 véhicules. La connectivité est améliorée, avec l’apparition de Spotify, la possibilité de connecter en Bluetooth 2 Smartphones ainsi que les mises à jour du système, à distance.

Partager