e-tron GT, la Taycan d’AUDI, roule… fort et vite !

L’attente est bientôt terminée. AUDI commence à nous dévoiler sa berline électrique sportive, l’e-tron GT. Si la firme reste avare sur les informations techniques, nous en savons assez pour vous donner une idée de ce qu'AUDI nous prépare pour cette GT électrique.

Voir la galerie photo

Les premiers clichés de cette e-tron GT nous dévoilent grossièrement les lignes de cette nouvelle AUDI. Pas de surprise, elle reprend les lignes du concept-car et annonce une silhouette plate particulièrement aérodynamique.
AUDI n’est pas partie d’une page vide pour concevoir sa berline sportive 100 % électrique. Les coûts de conception et de production sont tellement élevés que la marque aux anneaux a pu récupérer la plateforme de sa cousine, la Porsche Taycan. Tout comme elle, l’e-tron GT accueillera plusieurs systèmes de propulsion, mais tous useront d’une traction intégrale grâce à des moteurs placés sur le train avant et arrière. Ce qui fera de cette AUDI e-tron GT une berline quattro.

Pour le porte-drapeau, les rumeurs parlent d’une puissance entre 650 et 700 chevaux. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Pour rouler à toute vitesse sur l’Autobahn, l’Allemande sera limitée électroniquement à 250 km/h. Mais à cette vitesse, la batterie de 90 kWh ne durera pas longtemps. D’ailleurs, son autonomie ne sera pas la plus élevée du marché. On parle d’une moyenne de 450 km en cycle WLTP.

Cela dit, et tout comme la Porsche Taycan, sa batterie accepte une tension de 800 volts. Ainsi, elle peut se recharger à presque 300 kW. De quoi récupérer 100 km en moins de 5 minutes.

Partager