Essai de la nouvelle BMW M2 sur le Salzburgring

À quelques mois de sa présentation, la nouvelle BMW M2 s’offre des tests sur l’exigeante piste du circuit autrichien de Salzburgring.

La cavalerie de la BMW M2 est assurée par le moteur des nouvelles M3 et M4. Le puissant système de freinage est également chipé aux M3 et M4, et devrait largement assurer son office. Le toucher de route se veut évidemment sportif avec la suspension M adaptative ainsi que la puissance passant sur les roues arrière. La nouvelle M2 disposera dès son lancement de deux types de boîtes de vitesses. La boîte manuelle disposera de 6 rapports et la boîte M Steptronic en comptera 8.
Les essais se sont concentrés sur la dynamique de conduite et le châssis. La nouvelle BMW M2 a su convaincre les ingénieurs qui annoncent fièrement que cette mouture de M2 offre un niveau de performance similaire à celui de la BMW M2 CS.
L'allure sportive et dynamique de la nouvelle BMW M2 est complétée par différentes options d'équipement spécial. Un toit en carbone est par exemple disponible, ce qui permet, entre autres, de réduire encore le poids. Les sièges baquets M en carbone pour le conducteur et le passager avant, également disponibles en option, soulignent en outre le look de piste de la nouvelle BMW M2.
La nouvelle BMW M2 sera présentée en première mondiale en octobre et sera commercialisée en avril 2023.

Partager