La nouvelle BMW M2 disposera-t-elle de 510 chevaux ?

Alors que la nouvelle génération de BMW Série 2 Coupé est en pleine phase de lancement sur le Vieux Continent, voici que la firme bavaroise nous taquine les papilles avec cette photo de la nouvelle génération de BMW M2. Nous faisons le point sur les rumeurs concernant ce bolide à l’hélice.

Si cette nouvelle BMW M2 Coupé reste en tenue de camouflage, nous savons déjà que la marque compte nous la présenter officiellement avant la fin d’année 2022. On parle d’une présentation officielle lors du Goodwood Festival of Speed. BMW en profiterait pour célébrer les 50 ans de la division sportive « M » avec une grande fête, et nous montrer également la prochaine M4 CSL.

Revenons à notre bolide.

Le cliché nous dévoile une BMW M2 équipée des jantes en étoile caractéristiques, les dernières « M ». On y voit également un aileron sur la malle de coffre qui nous rappelle celui de la M3 version E30.

Sous le capot, pas de surprise. Les motoristes ne vont pas faire dans l’original, et utiliser le 6 cylindres biturbo des dernières BMW M3 et M4. De fait, la M2 devrait disposer d’un minimum de 475 chevaux, mais on parle d’un double lancement avec une BMW M2 Competition de 510 canassons. BMW pourrait proposer la nouvelle M2 avec une boîte de vitesses automatique à 8 vitesses et une autre manuelle à 6 rapports.

La nouvelle BMW M2 sera construite au Mexique, à l’usine de San Luis Potosi. Les premiers exemplaires devraient sortir de la chaîne de production à la fin de 2022.

Partager