Ferrari annonce sa participation aux 24h du Mans 2023 avec une hypercar

Ferrari a peu parlé de ses réflexions et efforts pour participer au programme Le Mans Hypercar (LMH). Cette fois, c’est fait officiellement et le constructeur italien a confirmé que le programme avait reçu le feu vert après une étude et une analyse minutieuses.

Le développement est déjà en cours car le constructeur automobile a passé les dernières semaines à travailler sur la conception de la voiture et à faire des simulations. Si tout se passe comme prévu, Ferrari participera dans la catégorie majeure du Championnat du Monde d'Endurance FIA en 2023.


Ce sera un grand moment pour Ferrari puisque 2023 marque le 50ème anniversaire de leur dernière participation officielle au Championnat du monde d’endurance. Ferrari a poursuivi en déclarant avoir « contribué de manière proactive à la mise en place » du Championnat du Monde d'Endurance FIA et ne pas être étranger aux 24 Heures du Mans puisqu'ils ont accumulé 36 victoires au fil des ans dans diverses catégories.


Dans un communiqué, le président de Ferrari, John Elkann, a déclaré : « En plus de 70 ans de course, sur les circuits du monde entier, nous avons mené nos voitures à la victoire en explorant des solutions technologiques de pointe, des innovations qui découlent de la piste et rendent chaque voiture de route produite à Maranello extraordinaire. Avec le nouveau programme Le Mans Hypercar, Ferrari affirme une fois de plus son engagement sportif et sa détermination à être un protagoniste des grands événements mondiaux du sport automobile. »


Ferrari sera donc en compétition avec Peugeot, Toyota et la Scuderia Cameron Glickenhaus. Aston Martin était censée faire partie de ce groupe, mais ils se sont retirés l'année dernière.

Partager