Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Ferrari Roma Spider : une jolie toile de maître !

La marque Ferrari vient de dévoiler sa dernière création et il n’y a pas de surprise : il s’agit d’une version découvrable de la Roma. Cette nouvelle venue a été baptisée Ferrari Roma Spider, avec une capote en toile qui la différencie de la Portofino M. Bien entendu, cette GT à ciel ouvert reste fidèle à l’architecture 2 + 2 et au V8 suralimenté de la Roma coupé.

La Ferrari Roma Spider conserve également le style de sa sœur à toit rigide, avec la célèbre calandre percée, le long capot et les hanches marquées, tandis que la poupe est légèrement retouchée pour accueillir la capote en toile. Cette dernière s’ouvre en seulement 13,5 secondes, même en roulant jusqu’à 60 km/h, et elle épouse parfaitement la ligne de toit du coupé. Et pour assurer la stabilité à grande vitesse, la Roma Spider conserve aussi le petit aileron mobile qui « termine » la lunette arrière sur le coupé.

À l'intérieur, l’habitacle de la Roma Spider est similaire à celui du coupé, mais les places arrière sont encore plus exiguës. Le tableau de bord numérique et l’écran central incliné sont toujours de mise, avec un deuxième écran d’informations face au passager. En matière de dimensions, la longueur et la largeur sont identiques à celles du coupé, mais la hauteur est légèrement plus élevée de 5 mm. Quant au volume de coffre, il est de 255 l, même avec la capote ouverte.





Sous le capot, la Ferrari Roma Spider conserve le V8 3,9 l suralimenté du coupé, capable de délivrer 620 chevaux à 7 500 tr/min et un couple de 760 Nm de 3 000 à 5 750 tr/min, avec 80 % de cette valeur disponible dès 1 900 tr/min. La Roma Spider reste une pure propulsion et associe son V8 turbo à la boîte F1 DCT robotisée double embrayage à 8 rapports. Et pour vous permettre de rouler comme un vrai pilote, même si vous n’en avez pas le talent, la version 6.0 du Side Slip Control System est combinée au différentiel électronique E-Diff3 et au système F1-TCS qui gère la motricité.

En matière de performances, la Ferrari Roma Spider peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, atteindre les 200 km/h en 9,7 secondes et culminer à une vitesse de pointe de 320 km/h. Et si la Roma Spider accélère fort, elle freine tout aussi bien, avec une distance de freinage de 32 m pour passer de 100 km/h à l’arrêt et de 132 m pour passer de 200 à 0 km/h, grâce à des disques de frein de 390 mm à l’avant et 360 mm à l’arrière.

Le prix de la Ferrari Roma Spider n’a pas encore été communiqué, mais on peut tabler sur quelques dizaines de milliers d’euros de plus que le coupé, qui coûte un peu plus de 220 000 €. Les commandes sont déjà ouvertes et les premières livraisons devraient intervenir dans le courant de 2023.



Partager