Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Fisker Ocean : 700 km d’autonomie. Pipeau ou chapeau ?

Vous pensiez avoir tout vu en matière de SUV électriques ? Eh bien, détrompez-vous ! La marque Fisker vient d’annoncer que son nouveau modèle Ocean allait faire sensation avec une autonomie record de 707 km. Oui, vous avez bien entendu, 707 km ! Il semblerait que Fisker ne puisse plus contenir sa joie et ait décidé de nous faire profiter de cette information avec une campagne de communication avant même que les autorités ne valident l’homologation. Et c’est bien là le problème… non ?

Voir la galerie photo

Si l’on en croit les calculs de Fisker, son SUV 100 % électrique, la Fisker Ocean Extreme, sera capable de parcourir 707 km. Mais le problème, c’est que cette autonomie n’est pas encore validée selon le cycle WLTP. Ce n’est qu’un chiffre sorti des calculs de la marque. De plus, Fisker ne nous donne toujours pas la capacité énergétique de sa batterie. C’est un peu comme si une Peugeot 208 ou une Renault Austral ne nous donnaient pas la contenance de leur réservoir d’essence…
L’autre question qui reste en suspens, c’est la chimie des accumulateurs, le voltage, et donc la puissance de recharge.
Ce qui est certain, comme le dit une ancienne protagoniste de l’élection présidentielle : « Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ! »

Nous ne pouvons qu’imaginer la déception des futurs propriétaires si l’autonomie s’avère moindre… Mais bon, soyons optimistes et croyons en la parole du fondateur de la marque, Henrik Fisker, qui semble lui-même enchanté par cette prouesse.

Mais attention, cette performance a un prix. Il faudra débourser environ 70 000 € pour se procurer cette Fisker Ocean Extreme. Et si vous cherchez une option plus abordable, il y a toujours la Fisker Ocean Sport, avec une autonomie de 440 km, pour la modique somme de 41 900 € environ. Bon, ça reste quand même une somme conséquente, mais il faut savoir ce que l’on veut.
En tout cas, on peut dire que Fisker a réussi à faire parler de lui avec ce nouveau SUV électrique. Reste à voir si les clients seront au rendez-vous, ou s’ils préféreront se tourner vers des marques plus connues et établies sur le marché, comme Tesla et son Model Y par exemple. Mais bon, avec une telle autonomie, peut-être que l’Ocean est destinée à faire des vagues…

Partager