Fisker OCEAN, le SUV électrique américain de 545 chevaux ?

Nos cousins yankees maîtrisent la communication et les buzz marketing. La preuve encore aujourd’hui avec cette « petite » start-up américaine qui nous propose des bribes d’information sur son futur SUV 100 % électrique, le Fisker Ocean.

Voir la galerie photo

Les plus férus d’automobiles connaissent déjà ce nom, Fisker. Au début des années 2000, cette marque proposait une berline hybride spectaculaire et puissante. Mais comme beaucoup de boîtes américaines, ce fut un véritable feu de paille. Sauf que cette fois, Henrik Fisker semble bien plus vigilant sur sa marque et la conception de son futur modèle.

Si la rumeur parlait d’un partenariat avec Volkswagen pour élaborer son SUV électrique Fisker Ocean, il semblerait qu’il n’en soit rien, puisque le patron vient d’annoncer sur son compte Twitter que son modèle proposerait une version à 400 kW de puissance, soit 545 chevaux grâce aux deux moteurs électriques. Un sur chaque essieu, ce qui fait de ce modèle un SUV à traction intégrale capable de sortir des chemins battus.

Cerise sur le capot, les ingénieurs ont, semble-t-il, réussi à gagner en capacité de batterie, car ils ont annoncé avoir réussi à passer de « 400 à 480 kilomètres » d’autonomie grâce à une batterie de plus de 80 kWh.
Henrik Fisker parle d’une solution technique innovante à base d’un « onduleur au carbure de silicium et un embrayage unique » qui devrait permettre « d'allier autonomie et performances ».

Fisker promet que toutes les spécifications finales seront révélées en novembre. Fin 2022, l'Ocean devrait enfin entrer en production pour des livraisons début 2023.


Partager