Fisker PEAR : l’électrique à - de 30 000 €…

Après moult péripéties, Henrik Fisker semble avoir enfin trouvé son créneau. Celui de la voiture 100 % électrique. Alors que son SUV, Fisker Ocean, vient d’enregistrer plus de 40 000 commandes et devrait arriver sur nos routes début 2023, la firme dévoile un peu plus celle qui devrait largement populariser sa marque.

Voir la galerie photo

Et si c’était la Fisker PEAR qui populariserait la voiture électrique ?

C’est en tout cas la question que l’on peut se poser avec l’annonce d’un prix d’entrée de gamme à moins de 30 000 $.

Oui, 30 000 $ pour ce que les Américains nomment une berline compacte, c’est-à-dire, une voiture semblable à une Tesla Model 3 ou à une Mercedes Classe C.

De plus, Henrik Fisker annonce fièrement que « Fisker PEAR sera une voiture électrique révolutionnaire qui n'entrera dans aucun segment existant. Le design extérieur sera doté d'une nouvelle technologie d'éclairage et d'un pare-brise avant enveloppant inspiré de la verrière d'un planeur, améliorant la vision frontale ». Ce que l’on peut désormais comprendre avec ce nouveau dessin mis à notre disposition.

Autre information importante que nous dévoile le trublion, c’est que Fisker PEAR sera assemblée aux États-Unis, dans l’Ohio, par Foxconn.

Si ce nom ne vous dit rien, sachez que c’est cette firme qui construit l’iPhone.

Cependant, il faudra attendre 2024, car la marque se concentre sur la fabrication et la commercialisation de son intrigant Fisker Ocean.

Le vieil adage dit « qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ».

Eh bien, ça se confirme encore une fois avec l’annonce faite par le fondateur qui nous dit que la plateforme de la PEAR servira de base à deux autres Fisker.

Partager