Fisker PEAR : la berline électrique à 30 k€. Elle chassera la Tesla Model 3

Alors que l’Ocean, SUV électrique premium, n’est pas encore sorti des chaînes d’assemblage des usines autrichiennes de Fisker, la marque californienne annonce déjà la commercialisation d’une berline électrique. Baptisée Fisker PEAR, elle se présente comme une berline compacte, urbaine, agile et abordable, du moins selon les critères américains. On parle donc d’une concurrente de la Tesla Model 3…

Voir la galerie photo

Alors que les premiers modèles de préproduction du Fisker Ocean viennent à peine de sortir de l’usine autrichienne, Fisker annonce maintenant ouvrir les réservations pour sa seconde voiture 100 % électrique. Elle portera le nom de Fisker PEAR pour « Personal Electric Automotive Revolution ».

Ce modèle se veut être la voiture qui ouvrira « la voie de la révolution de l'automobile électrique personnelle » … c’est du moins ce qu’annonce Henrik Fisker.

Pour arriver à cela, le propriétaire de la marque annonce déjà que cette Fisker PEAR sera vendue aux États-Unis à moins de 30 000 dollars avant TVA et incitations gouvernementales.

Pour le moment, les lignes de ce Fisker PEAR restent très mystérieuses. Tout juste sait-on que cette voiture électrique sera un véhicule urbain compact, du moins aux standards américains. Il faut comprendre que cette Fisker PEAR sera très proche des standards de la Tesla Model 3. Elle pourra transporter jusqu'à cinq passagers et disposera d'un système de rangement astucieux. Le propriétaire de la marque annonce également que la Fisker PEAR sera connectée. Elle mettra l’accent sur les innovations du secteur et sera fabriquée en partenariat avec Foxconn qui pilotera toute l’électronique.

Aux États-Unis, les clients intéressés peuvent dès maintenant réserver leur Fisker PEAR contre la somme de 250 dollars. Le début des livraisons est prévu pour… 2024. Des lustres donc…
Cependant, Fisker table sur une production initiale de 250 000 unités par an, depuis une usine située en Ohio.

Partager