Fisker Ronin : une nouvelle attaque contre Tesla

L’appétit vient en mangeant. Ce vieil adage sied parfaitement à Fisker, car, alors même qu’elle ne nous a pas encore livré ses premiers modèles de SUV électriques Fisker Ocean, et que la Fisker Pear n’est qu’une esquisse, la marque nous présente la Fisker Ronin.

Voir la galerie photo

Le Danois Henrik Fisker a les dents longues !

La Fisker Ocean est promise à un fort succès.

Ce SUV 100 % électrique a un grand nombre d’atouts dans sa manche, comme le fait d’être produit sur le sol du Vieux Continent, des technologies disruptives, et surtout une allure qui en jette. Bien loin du style de gros canard du Tesla Model Y, qui sera son premier concurrent.



La Fisker Pear, quant à elle, devrait truster le podium des voitures les plus vendues en Europe avec un tarif très serré – c’est du moins la promesse de la marque –, et des prestations dignes des modèles premium. La Fisker Pear s’attaquera officiellement à la Tesla Model 3, car il s’agit d’une berline compacte, du moins pour nos cousins yankees, car elle devrait étaler sa carrosserie sur environ 4,70 m.

Du grand tourisme avec Fisker Ronin…

Fisker continue aujourd’hui à nous faire saliver avec la publication de ce teaser. Il révèle un troisième et futur modèle.

Le nouveau venu s’appelle Ronin.

Il est annoncé par le spécialiste américain des voitures électriques comme une GT sportive de haute technologie. Cependant, Fisker reste chiche en informations concrètes, mais ce premier dessin dévoile une allure puissante et fuselée pour fendre l’air. Cette impression se confirme avec l’annonce de la firme qui nous dit que Fisker Ronin aura la plus grande autonomie de toutes les voitures électriques produites en série. Cette GT électrique disposerait également de portes uniques pour faciliter l’entrée et d’un intérieur végétalien luxueux et durable au design avancé. Fisker Ronin sera construite avec des matériaux légers avancés, disposera d’un aérodynamisme actif et d’une conception innovante de la batterie intégrée à la structure de la voiture.



De plus amples informations seront publiées lorsque la Fisker Ronin sera dévoilée, en août 2023. Fisker prévoit de lancer la production au second semestre 2024.

Partager