Ford Mustang California Special : pour ne pas perdre, son précieux temps !

La famille Mustang est déjà fort bien pourvue en Europe. La gamme portant le célèbre cheval au galop comprend déjà la Mustang GT Fastback et Cabriolet, la Mustang Mach 1 prête pour la piste, et les Mustang Mach-E et Mustang Mach-E GT 100 % électriques. Eh bien, voilà que Ford enrichit encore son catalogue avec l’annonce de la commercialisation de la Ford Mustang California Special.

Voir la galerie photo

La Ford Mustang California Special est, comme son nom l’indique, une toute nouvelle édition spéciale. Elle a été conçue pour célébrer le style de la côte ouest américaine. Pour preuve, le bolide n’est disponible qu’en version cabriolet… mais avec tout ce qu’il faut pour décapoter le plus souvent possible dans nos contrées avec des sièges chauffants et climatisés de série.

C’est d’ailleurs avec la capote bien pliée dans son compartiment que l’on peut totalement apprécier son gros bloc moteur sauce ketchup. Le V8 de 5 litres gronde à chaque accélération pour libérer ses 450 chevaux et 529 Nm de couple. Une cavalerie qui permet à cette Mustang California Special de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes avec la boîte manuelle à 6 rapports ou même mieux en 4,5 secondes grâce à la transmission automatique à 10 rapports de Ford.

Cette Mustang California Special s’affranchit de l’allure de la Mustang GT pour se rapprocher de son ancêtre de 1968.

En effet, elle se pare d’une calandre noire logotée « GT/CS », de stickers California Special distinctifs qui changent d’apparence en fonction de la lumière ambiante. N’oublions pas les jantes exclusives de 19 pouces Carbonised Grey ainsi que des badges Mustang California Special qui agrémentent l’habitacle du véhicule.

Neuf coloris sont disponibles et incluent les signatures Grabber Blue et Cyber Orange, qui contrastent avec le toit noir. Celui-ci se replie pour transformer le profil du coupé en un élégant cabriolet en moins de huit secondes.

Matthias Tonn, ingénieur en chef du programme Mustang pour Ford Europe, nous confie que :
« La California Special est une grande partie de l’héritage de la Mustang en Amérique et symbolise au mieux le plaisir de conduire et la liberté au volant. Ces idéaux résonnent tout aussi fortement auprès des passionnés en Europe et il est donc temps qu’ils puissent découvrir ce mélange unique de style, de performances et de plaisir de conduite. »

Partager