Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Ford Mustang : elle conserve son trône de sportive la plus vendue au monde

La Mustang, une voiture de sport vieille de 59 ans, est toujours la voiture de sport la plus vendue au monde, selon une analyse approfondie de Ford des données d'immatriculation de S&P Global Mobility. Et bien sûr, Ford ne peut être plus fier de cette réalisation - de la Mustang en général et de ses clients fidèles en particulier.

Voir la galerie photo

Dave Bozeman, vice-président des véhicules Enthusiast pour Ford Blue et la division du service clientèle Ford, a déclaré : "Nous sommes fiers de la famille Mustang, de ce qu'elle représente pour Ford et surtout de nos clients et fans passionnés de Mustang. C'est notre engagement à servir la communauté de Mustangers, d'Atlanta à Adélaïde et au-delà, qui a valu à la Mustang l'honneur d'être la voiture de sport la plus vendue au monde depuis 10 ans ».
Les États-Unis restent le pays où la demande de Mustang est la plus forte, représentant 78 % des ventes mondiales, selon les données internes de Ford. Mais les ventes ont également augmenté dans d'autres pays comme l'Allemagne (+17,0 %), la Grande-Bretagne (+14,4 %), la Suisse (+14,9 %) et le Moyen-Orient (+7,4 %) en 2022. C'est formidable, non ?
Et maintenant, la toute nouvelle Ford Mustang 2024 de 7ème génération arrive, ouvrant un nouveau chapitre de l'icône, avec l'apparence, le son et l'attrait de la voiture de sport la plus vendue au monde. Que ce soit un cabriolet ou un fastback, un V8 ou un 4 cylindres turbocompressé, une boîte manuelle ou automatique, la Mustang offre toutes les configurations possibles pour une voiture de sport. Et cela inclut deux nouveaux moteurs - un EcoBoost de 2,3 litres et le V8 Coyote de 5,0 litres le plus puissant de la Mustang GT. De plus, une toute nouvelle fonction Remote Rev permet de faire tourner le moteur de la voiture à distance à l'aide du porte-clés, et un nouveau frein de dérive électronique disponible en option peut rapidement transformer un novice en un pro de la glisse, comme Vaughn Gittin Jr.
Mais la cerise sur le gâteau de cette gamme déjà impressionnante est la Mustang Dark Horse, une appellation dédiée aux performances extrêmes qui vise à mettre la barre encore plus haut sur pistes comme sur routes avec un V8 de 5,0 litres spécialement modifié - le V8 de 5,0 litres le plus puissant jamais vu, fort de + de 500 chevaux. Les passionnés de course automobile seront aux anges !
Et pour les écologistes, il y a la Mustang Mach-E SUV, le SUV électrique de la famille Mustang, qui est désormais disponible dans 39 pays, avec des lancements récents à Taïwan et en Australie. Et Ford a déjà produit sa 150 000e Mustang Mach-E depuis le début de la production il y a près de deux ans. On pourrait penser que cela suffirait, mais Ford a des ambitions plus grandes - atteindre la barre des 600 000 véhicules par an d'ici fin 2023 et plus de 2 millions par an d'ici 2026.

Partager