Nouvelle Ford Mustang : la dernière… ?

Les voitures à combustion vont devoir tirer leur révérence. Du moins sur le sol de pays développés. Même chez les cousins yankees, l’avènement de la voiture électrique est irrémédiable. Mais il n’est pas encore temps, du moins chez Ford, de dire adieu au vrombissant V8 de la Mustang. Pour preuve, la septième génération de la Ford Mustang conserve ce gros bloc sous le capot.

C’est en 1964 que Ford lança la mode des muscle cars avec la mise en vente de la Mustang. Année après année et génération après génération, le modèle a tenté de s’adapter aux tendances et aux réglementations. Pour preuve, nous avons eu droit à une Mustang 4 cylindres turbo pour la dernière génération.

Alors que l’on s’attendait à une Mustang électrique, Ford vendra bel et bien sa nouvelle sportive avec un gros V8 atmosphérique. Cubant 5 petits litres, il produira plusieurs puissances. De base, comptez 450 chevaux. En Mach 1, la cavalerie devrait passer à plus de 470 canassons, et une variante puissante baptisée Dark Horse devrait produire 500 bourricots. Si Ford reste évasif quant aux spécifications exactes, le constructeur américain a toutefois précisé que la gamme comprendrait 3 versions hardcores : Dark Horse, Dark Horse S et Dark Horse R.


Fan de « talon-pointe », rassurez-vous. Ford n’abandonne pas la boîte de vitesses manuelle. Elle contient 6 rapports, alors que la version automatique en dénombre 10. Le châssis est une évolution de l’actuel. Mais cette plateforme DC2 gagne des bras de suspension inférieurs en aluminium à l’avant, des suspensions arrière, des amortisseurs, des ressorts et des barres antiroulis redessinés pour plus de rigidité, de dynamisme et d’efficacité.

Elle vous donne envie ?

Le hic, c’est que Ford prévoit les premières livraisons durant l’été 2023 aux USA. Chez nous, sur le Vieux Continent, rien n’est encore décidé pour l’importation.

Les tarifs ne sont pas encore connus mais devraient rester dans la veine de la génération actuelle.

Partager