Ford Mustang Mach-E : bientôt la voiture de notre Police ?

L’avènement de la voiture 100 % électrique bouleverse le petit monde de l’automobile et cela à travers le globe. Mais ce qui est nouveau, c’est que ces voitures à électrons commencent à se positionner dans les administrations. Et là, il est question de la police. Après avoir convaincu les Anglais, la Mustang électrique passe les tests de la police de Detroit.

À quand une Ford Mustang bardée des logos de la police nationale ?

Voir la galerie photo

La Mustang Mach-E passe de Londres …

La chose est à noter. Ford et son SUV électrique la Mustang Mach-E sont déjà présents dans les rues de Londres, recouverts des couleurs de la police de Londres. Ford nous dit que c’est « l’une des nombreuses villes européennes qui visent à accroître l'adoption des véhicules électriques  - qui a déjà essayé la Mustang Mach-E, et six autres forces de police du Royaume-Uni attendent de tester un modèle de démonstration capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. »


… à Detroit !



Tout comme Londres, la police d'État du Michigan (Detroit) vient de prendre en main la Ford Mustang Mach-E pour tester le SUV électrique selon leurs tests particulièrement exigeants. La firme nous affirme que le SUV les réussit haut la main. La police de l'État du Michigan est l'un des deux organismes d'application de la loi qui testent chaque année les nouveaux véhicules de police de l'année modèle et publient les résultats à l'intention des organismes du pays.



Les tests portaient sur l'accélération, la vitesse maximale, le freinage et la poursuite à grande vitesse, ainsi que sur les caractéristiques de maniabilité lors d’interventions d'urgence.



Ford a soumis ce véhicule pilote de police 100 % électrique à des essais dans le cadre de l'évaluation de la police de l'État du Michigan pour l'année 2022, les 18 et 20 septembre. La police d'État du Michigan publiera les résultats des véhicules testés sur son site Web plus tard d'ici quelques semaines.

Partager