Hyundai i30 N Project C : l'i30 N à la diète !

Le constructeur coréen vient tout juste de nous dévoiler ses quelques clichés de sa Hyundai 30 N Project C sous un camouflage. Ce bolide, qui reprend la i30N mais l’allège au maximum, sera présent sur le stand Hyundai au Salon de l’auto de Francfort.

Voir la galerie photo

Tout comme ses concurrentes SEAT Leon Cupra et Renault Megane RS Trophy R, Hyundai nous prépare une version allégée de sa traction piquée aux hormones. Pour l’instant, le constructeur reste très silencieux sur les caractéristiques de sa i30 N Project C. Mais d’après quelques indiscrétions, cette i30 ultra sportive conservera son moteur de 275 chevaux, mais gagnerait plusieurs éléments de design inédits afin de renforcer sa sportivité.

On sait également que cette i30 N Project C se dote de matériaux plastiques renforcés à la fibre de carbone et de jantes 19’’ inspirées de la compétition, lui permettant d’afficher un poids nettement inférieur à celui de l’i30 N standard.

Les premières images présentent i30 N Project C sous un camouflage avec notamment l’inscription « C », clin d’oeil à la piste de développement et d’essais des véhicules haute performance de la marque à Namyang en Corée baptisée « Area C ». Cette piste est le foyer spirituel du label Hyundai N ; c’est en effet sur cette piste qu’est née la gamme des modèles N et que se joue son extension.

Ce nouveau modèle ne sera produit qu’en 600 exemplaires et ne sera disponible que sur certains marchés européens d’ici la fin de l’année.

Partager