Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Hyundai & Kia offrent des Art Cars aux Parisiens pour Busan 2030

Le monde automobile prend une nouvelle tournure artistique alors que Hyundai Motor Group se lance dans le jeu créatif avec ses Art Cars, un peu comme si Picasso avait décidé de customiser des voitures électriques plutôt que des toiles. Si vous pensiez que la voiture électrique était ennuyeuse, attendez de voir ces bébés zéro émission à la sauce Busan.

Hyundai & Kia ont décidé de faire un cadeau original aux Parisiens en cette année 2030 : dix Art Cars à la livrée spécifique, qui feront sensation à Paris, la ville de l'amour, des croissants et maintenant, de la K-pop.



Ces bolides exotiques ne sont autres que les modèles 100 % électriques Hyundai IONIQ5 et Kia EV6, soigneusement sélectionnés pour montrer que Busan se préoccupe de la planète, ou du moins, qu'elle essaie. Car oui, derrière cette campagne se cache l'ambition de Busan d'organiser l'Exposition universelle 2030, mais on ne va pas tout de suite s'enthousiasmer.

Art Cars : les graffitis de Busan à Paris

Les Art Cars sont l'œuvre du graffeur coréen Jay Flow, qui a décidé d'ajouter une touche de couleur à ces véhicules électriques. On y trouve tout un tas de symboles de Busan, des mouettes aux vagues de l'océan, en passant par le pont Gwangan. Même un slogan, « Busan is ready » (Busan est prête), a été rajouté, histoire de bien marteler le message.



Mais voilà, ces œuvres d'art roulantes ne vont pas passer inaperçues. Elles seront exposées à proximité de monuments célèbres tels que la tour Eiffel et le musée du Louvre. Attention aux touristes, il risque d'y avoir quelques embouteillages intellectuels.

La campagne de Busan

Tout cela n'est pas que pour le plaisir des yeux. Busan veut clairement se faire entendre au niveau international en tant que ville candidate pour l'Exposition universelle 2030. Donc, en marge du Busan Expo Symposium et du concert K-pop (parce que rien n'attire plus les foules qu'une exposition universelle qu'on annonce avec de la musique), les Art Cars joueront leur rôle de VRP pour la cause.

Pendant que la délégation coréenne tente de convaincre le monde que Busan est la destination ultime pour une Expo universelle, les Art Cars feront le show, promouvant la vision et l'attractivité de Busan. Les voitures, ces ambassadeurs du cool.

Un passé de promotion intensive

Ce n'est pas la première fois que Hyundai & Kia se lancent dans une campagne effrénée pour Busan. Des véhicules siglés aux couleurs de l'Exposition universelle de Busan ont déjà fait le tour du monde et ont même envahi des lieux emblématiques à New York, New Delhi et Jakarta. C'est sûr, ces voitures ont le goût du voyage.


Enfin, notons que le groupe a inondé les réseaux sociaux de plus de 80 contenus innovants pour promouvoir Busan comme ville-hôte idéale. Avec des vidéos courtes et des infographies, ils ont réussi à obtenir plus de 100 millions de vues dans le monde entier. Une chose est sûre, Busan ne manque pas de créativité, même si on se demande si ça suffira pour décrocher l'Expo 2030. Affaire à suivre, ou pas.

Partager