ID.4 GTX, 1re sportive électrique de Volkswagen

Nous vous l’avons annoncé déjà depuis plusieurs semaines, le SUV 100 % électrique du géant allemand, le Volkswagen ID.4, va être le premier modèle à porter le badge GTX. Comme GTI et GTE avant lui, GTX sera accolé aux modèles les plus sportifs, mais électriques. Volkswagen présentera, le 28 avril, ce Volkswagen ID.4 GTX… mais nous, nous savons déjà ce qui se cache sous sa carrosserie.

Klaus Zellmer, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du Marketing et des Ventes, nous dit que :

« Les lettres GT sont depuis toujours synonymes de plaisir de conduite. Le X fait dorénavant le lien avec la mobilité du futur. La durabilité et la sportivité ne sont pas incompatibles, elles se complètent, au contraire, de manière intelligente. »

Continuons encore un peu avec le discours marketing de la marque qui nous dit que « les modèles GTX sont particulièrement impressionnants en termes de performances et de design. Un moteur électrique supplémentaire, installé sur l’essieu avant, marque l’introduction de la transmission intégrale dans la famille ID., pour une efficacité maximale. »

C’est bien gentil, mais cela ne dit rien de précis. Sauf que nous savons que cette ID.4 GTX, tout comme la future ID.3 GTX, est pourvue de la « grosse batterie » de 77 kWh. Elle alimente un moteur électrique placé sur le train arrière et un autre sur l’essieu avant. L’ensemble développe une écurie de 300 chevaux. Ce qui la place juste en face des Golf R et autre Cupra Leon.

Partager