Jaguar F-Pace P400e : l’atout majeur du millésime 2021 ? L’hybride rechargeable !

Pour le millésime 2021, Jaguar nous propose une mise à jour complète de son SUV, le F-Pace. En plus d’une allure revue et peaufinée, un habitacle gagnant en prestations, le F-Pace cache également une remise à niveau de ses moteurs. L’un d’entre eux est d’ailleurs très attendu, puisqu’il s’agit du dernier système hybride rechargeable du groupe JLR, le P400e.

Cette Jaguar F-Pace année 2021 est disponible à la vente avec 6 motorisations. Toutes sont pourvues d’une solution microhybride (MHEV), à l’exception de la Jaguar F-Pace P400e qui, en plus d’être le nouveau haut de gamme, propose un système hybride rechargeable de nouvelle génération.
Ce groupe motopropulseur est composé d’un 4 cylindres turbo essence de 2 litres de 300 chevaux couplé à un moteur électrique de 143 chevaux. La puissance en crête est de 404 chevaux pour 640 Nm de couple. De quoi afficher des performances étonnantes pour un modèle « écolo » puisque le 0 à 100 km/h est expédié en 5,3 secondes.

La bonne nouvelle c’est que ce moteur de nouvelle génération est également économique. En effet avec sa batterie lithium ion de 13,6 kWh, ce F-Pace P400e est capable de rouler 53 km en mode tout électrique, ce qui le rend capable d’effectuer le trajet moyen domicile travail, aller-retour (soit 30,2 km au Royaume-Uni) sans avoir besoin d’une recharge. De fait, sa consommation moyenne normée est incroyablement basse. Jaguar annonce 2,2 l/100 km (soit 49 g/km de CO2) sur les 100 premiers kilomètres.

Qui dit autonomie électrique dit recharge de la batterie. Cette F-Pace P400e est capable de se recharger en 30 minutes via une prise 30 kW DC. Chez vous, sur une borne murale de 7 kW, elle demandera seulement 1 heure 40 pour le même niveau de 80 %.

« La nouvelle Jaguar F-PACE dispose d’une motorisation pour chaque clientèle. Notre système PHEV de nouvelle génération procure un excellent rendement énergétique et des coûts d’usage très bas, son autonomie en tout électrique, jusqu’à 53 km, couvre les trajets quotidiens pour la plupart des usagers », nous dit Colin KIRKPATRICK, Chief Product Engineer de Jaguar.

Partager