Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Jaguar I-PACE millésime 2023: du nouveau, mais est-ce assez ?

Jaguar est en quelque sorte en pause technique. Tous ses ingénieurs et stylistes travaillent d’arrache-pied sur la prochaine génération de modèles Jaguar, qui sera 100 % électrique. En attendant, et pour ne pas perdre le fil, les responsables produits nous offrent de subtiles mises à jour. Après le SUV F-PACE, c’est au tour de l’I-PACE, le premier et le seul modèle électrique de la marque, à gagner en prestance.

Lorsque ce SUV Jaguar I-PACE est sorti des chaînes de montage de Magna en Autriche, il avait marqué l’industrie automobile. L’I-PACE était le premier modèle à pouvoir tenir tête au trublion Tesla. Non pas par son autonomie ou sa vitesse de recharge, mais par ses prestations dynamiques et de confort qui étaient à dix mille lieues de celles du constructeur californien.

La bonne nouvelle, c’est que de ce côté, elle n’a rien perdu.

L’I-PACE dispose toujours de son système électrique qui combine une double motorisation cumulant 400 chevaux pour 696 Nm de couple. Grâce à cette cavalerie et à la transmission intégrale intelligente, cette Jaguar électrique avale le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Le meilleur dans cette histoire, c’est qu’elle sait être une bête de l’asphalte, mais aussi être la machine électrique la plus confortable du moment grâce à ses suspensions pneumatiques. Cerise sur le capot, ces fameuses suspensions sont capables de monter la garde au sol de plusieurs centimètres pour pouvoir passer là où les autres s’arrêtent lors d’une escapade dans les chemins de traverse.

Par contre, l’I-PACE n’a pas revu ses chargeurs embarqués, même pour ce millésime 2023. Elle marque ainsi le pas avec une puissance de recharge maximum de 100 kW sur courant continu. Cela la place au même niveau qu’une Peugeot e-208 et sous la chinoise MG4 Luxury qui fait grimper cette puissance à 135 kW.

Jaguar n’a donc pas touché aux prestations de son SUV électrique…

Alors, que propose cette nouvelle Jaguar I-PACE millésime 2023 ?

Eh bien, ce sont des petites subtiles retouches esthétiques.

La calandre, Gris Atlas, est maintenant de forme plus lisse. Par rapport à la précédente, en losange et noir brillant, elle simplifie la lecture de cette face avant. Les lames verticales sur les portières avant sont également de couleur Gris Atlas. Autre élément modifié, le nouveau badge Jaguar noir et argent sur la calandre. Les éléments de finition sur les boucliers avant et au bas des portières, ainsi que le diffuseur à l’arrière sont à présent couleur carrosserie au lieu de noir brillant. Lorsque le SUV électrique Jaguar I-PACE est équipé de roues de 22 pouces, il reçoit un discret becquet sur le hayon.

Toutes les jantes proposées sur l’I-PACE en tant qu’équipement de série reçoivent désormais une finition diamond turned, tandis que la jante Style 5069 de 22 pouces devient gris satiné en complément de ses inserts en fibre de carbone. Toutes les jantes de 22 pouces peuvent être commandées avec des pneus toutes saisons auto-obturants.

Le Black Pack extérieur complète à merveille ces évolutions. Dorénavant de série sur toutes les versions à partir du R-Dynamic SE, la finition Gloss Black est appliquée sur le pourtour de calandre, les contours de vitre, les coques de rétroviseur et les badges arrière. En option, un toit panoramique contrasté est également disponible. Pour la première fois, il est possible de spécifier pour la partie arrière du toit une finition noire assortie au panneau de verre coulissant.

Pour la première fois aussi, des peintures satinées sont proposées. Disponibles sur la couleur Eiger Grey ou la teinte Carpathian Grey, ces finitions apportent à l’I-PACE un look sophistiqué et contemporain.

Partager