KIA EV6 : le syndrome Prius a encore frappé !

La voiture de demain sera électrique. C’est un fait, et cela, qu’elle carbure aux électrons ou à l’hydrogène. Les constructeurs cherchent encore leur voie pour ne pas être mis de côté. La course à la technologie bat son plein et les firmes rivalisent d’originalité pour incarner cette nouvelle génération d’automobiles. Alors que Hyundai nous charme avec sa Ioniq 5, son cousin KIA tombe dans la facilité du syndrome Prius.

Voir la galerie photo

Quelques semaines après la présentation officielle par Hyundai de sa nouvelle voiture 100 % électrique, la Ioniq 5, on découvre maintenant les lignes définitives de la voiture 100 % électrique de KIA, l’EV6.

D’ailleurs, les deux sont élaborées sur la même nouvelle plate-forme modulaire électrique E-GMP. Elle servira pour tous les futurs modèles électriques du groupe coréen.



Kia nous donne rendez-vous d’ici quelques jours pour découvrir les fiches techniques de son EV6. Mais elles devraient bien sûr s’aligner à peu de chose près sur celles de sa jumelle Hyundai Ioniq 5. Notamment la présence de batteries 800 volts de 58 ou 72,6 kWh et la possibilité de commander un ou deux moteurs électriques.



Mais ce qui nous intéresse ici, c’est qu’après les premières images apéritives laissant apercevoir une signature lumineuse très travaillée, on découvre maintenant l’allure complète de cette EV6…



Bon évidemment, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais je ne comprends vraiment pas ce style biscornu. Le KIA EV6 semble avoir été dessiné par les mêmes stylistes que l’immonde Prius qui avait été enlaidie afin qu’elle soit reconnue entre mille.

L’idée était de faire une voiture différente, laide s’il le faut, pour que le propriétaire de Prius affirme sa différence dans le flux de véhicules en Californie.


KIA a également dévoilé l’intérieur de cette EV6. Un intérieur caractérisé principalement par la présence d’un grand double écran incurvé qui, lui, est élégant, original et moderne.



Comme quoi, on peut faire beau et original sans pour autant tomber dans la caricature de style.


Partager