La DS 3 Crossback E-Tense, l’électrique, gagne en autonomie

Alors que la bataille de la voiture bat son plein avec une multitude de nouvelles marques et de nouveaux modèles, la marque de luxe française doit se contenter de sa DS 3 Crossback E-Tense. Si ce SUV électrique est sur nos routes depuis 2019, il était donc temps de l’améliorer.

Voir la galerie photo


L’histoire d’une pompe !

Le premier modèle 100 % électrique de la gamme DS Automobiles passe par la case amélioration de ses performances. On ne parle pas ici de chronos, mais de son autonomie qui gagne près de 7 % pour atteindre 341 kilomètres selon le cycle mixte WLTP.

Pour arriver à ce « petit » gain, les ingénieurs ont tout simplement placé dans ses entrailles une pompe à chaleur qui adopte également un capteur d’hygrométrie. Proposée de série, la pompe à chaleur permet de produire de la chaleur par compression pour générer de l’air chaud. Le besoin en énergie s’en trouve largement diminué.Ce gain d’autonomie en usage réel passe également par l’adoption de nouveaux pneus de 17 pouces Classe A développés par Continental. Proposé en 215/60 R17 96H, le Continental EcoContact 6 Q présente un nouveau composé de silice haute technologie pour améliorer la résistance au roulement et réduire les émissions sonores.

En France, DS 3 CROSSBACK E-TENSE est proposé à partir de 37 600 €, soit 31 600 € avec le bonus écologique.

Partager