La voiture de Barbie est une Maserati Grecale !

Maserati est en pleine mutation. Et cela se voit aujourd’hui avec cette collaboration pour le moins étrange. Maserati s’est associé à Mattel, afin de produire une Maserati Grecale Barbie.

Voir la galerie photo

Le phénomène Barbiecore…

À défaut d’innovation majeure, Maserati met ses billes dans de multiples collaborations, plus étranges les unes que les autres.

Cette stupéfiante et psychédélique version de la Maserati Grecale est le fruit des stylistes ayant travaillé avec… Barbie.


La Maserati Grecale Barbie est bien heureusement une édition très ultra-limitée qu’il sera bien difficile de trouver dans la rue, puisque la firme n’en produira que 2 exemplaires… dans le monde.

Un monde Fuoriserie…La Maserati Grecale de Barbie est, selon les dires de la marque, « une œuvre d’art ». Ce qui est certain, c’est qu’elle a été conçue dans le cadre du programme de personnalisation Fuoriserie. Ce programme ouvre le champ des possibles de la personnalisation. Il permet aux hurluberlus en tout genre d’exprimer leur « créativité » et de transformer leur Maserati en un monstre de mauvais goût.



Ici, la Maserati Grecale by Barbie se pare d’une robe digne d’une princesse de Miami Beach avec cet effet arc-en-ciel par une belle journée ensoleillée. Le logo Barbie est bien évidemment présent sur la carrosserie.

Son habitacle est étrangement plus « sobre » avec un cuir noir accentué par des surpiqûres roses et des plaques en rose bonbon. Le logo « B » sur les appuis-tête marque son appartenance au monde unique de Barbie.


Une Barbie, mais toujours une Maserati…

Cette Maserati façon Barbie reste un SUV flanqué du trident. Il s’agit même d’un Grecale Trofeo. Il est animé par un puissant moteur V6 Nettuno de 530 ch pour 620 Nm de couple. Un monstre de puissance qui expédiera cette voiture Barbie à la vitesse folle de 285 km/h. Attention au brushing ! Avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,8 secondes, ça risque de décoiffer. Dans tous les cas, c’est une cavalerie qui devrait ravir tous les Ken en puissance.

Partager