Le DS 6 E-Tense, SUV 100% électrique, attendra 2024 !

En 2020, DS Automobiles est l’un des leaders en Europe dans les émissions de CO2. En effet, DS peut s’enorgueillir d’avoir vendu un parc automobile émettant en moyenne 83,1 grammes/km. Un succès rendu possible grâce à sa gamme électrifiée qui compte sur 30 % des immatriculations.
Eh bien, le groupe compte faire de DS Automobiles le fleuron électrique de Stellantis.

DS Automobiles deviendra 100 % électrique dès 2024 !

DS nous dit dans son communiqué qu’elle étoffera son offre Zéro émission en commercialisant DS 4 en version 100 % électrique.

Dans la même année, elle dévoilera une nouvelle création, inaugurant le premier modèle 100 % électrique de Stellantis basé sur la plateforme STLA MEDIUM. Équipé d’une batterie de haute capacité jusqu’à 104 kWh pour 700 kilomètres d’autonomie. D’après nos sources, ce futur modèle sera la version de série du fabuleux prototype DS Aero Sport Lounge.

Au-delà de cette évolution sur son offre de motorisations, DS travaille sur la réduction de l’empreinte carbone industrielle dans le cadre de la démarche engagée par Stellantis. D’autres recherches ambitieuses continuent dans le cadre d’un engagement pour la transition énergétique avec le développement de matériaux innovants.

DS Automobiles poursuit son implication en Formule E. Premier constructeur premium engagé dans la discipline, DS Automobiles est la seule marque à avoir conquis deux fois consécutivement les titres Equipes et Pilotes. DS Automobiles a d’ores et déjà renouvelé son engagement jusqu’en 2026 et a entamé le développement d’une nouvelle génération de monoplace, plus performante et plus efficiente. Ce laboratoire technologique permettra de continuer à faire progresser les modèles de série.

Partager