Le futur de Mercedes sera électrique

Mercedes -AMG met tout en œuvre sur l'électrification et a fait un grand nombre d'annonces concernant ses prochains modèles hybrides et tout électriques.

Une poignée de nouveaux modèles AMG entièrement électriques seront lancés sur la plateforme Mercedes-EQ et occuperont une place similaire aux modèles 43 et 53 AMG.


Chacun de ces nouveaux modèles comportera deux moteurs électriques indépendants et une transmission intégrale entièrement variable et la répartition modulaire du couple. Mercedes-AMG affirme que ces modèles atteindront des performances comparables à celles de ses modèles V8 biturbo de 4,0 litres actuels. Cela signifie que les modèles seront capables d'atteindre les 100 km/h en moins de 4,0 secondes pour une vitesse maximale limitée électroniquement de 250 km/h.


Ces modèles utiliseront une batterie lithium-ion de 400 volts et incluront un réglage sur mesure de la suspension pneumatique AMG Ride Control +. Ils seront également équipés d'une fonction AMG i-Booster exclusive qui combine la récupération électrique et le freinage hydraulique pendant la décélération.


Bien que ces nouveaux modèles n'aient pas le même type de sonorité que les V8 qui ont fait la réputation d’AMG, ils seront équipés d'un générateur de son et de haut-parleurs pour fournir un son distinctif. En gros, du faux bruit…


À l'instar des modèles thermiques de Mercedes-AMG, ces modèles électriques seront différenciés des variantes inférieures grâce à un style extérieur unique avec des pare-chocs redessinés, un diffuseur, des jantes AMG spécifiques et une nouvelle calandre. De même, des modifications intérieures seront apportées, y compris l'ajustement des sièges AMG, des fonctions et des affichages spécifiques à AMG pour l'écran MBUX et diverses autres options.


Le premier de ces modèles électriques Mercedes-AMG hautes performances sera lancé cette année.

Partager