Le nouveau propriétaire croate de Bugatti, adoubé par E. Macron

La plus fabuleuse marque automobile du globe est française. Du moins l’était, car tout au long de son histoire, elle est passée par de multiples mains et chacun des nouveaux propriétaires a su conserver l’esprit hors du commun de la marque. La preuve avec les stupéfiantes Veyron et les dernières Chiron, conçues par les ingénieurs de Volkswagen. Mais cette histoire d’amour franco-allemande est finie depuis peu. En effet Bugatti a été cédée à Rimac Automobili, une société croate qui a un sacré atout dans sa manche. C’est elle qui a élaboré les batteries à 800 Volts capables de se recharger à plus de 250 kW. Voilà donc l’avenir de Bugatti et de cette marque française.

C’est le 25 novembre dernier, dans le cadre de la visite du président français à Zagreb, en Croatie, qu’Emmanuel Macron a été accueilli par le nouveau PDG de Bugatti-Rimac,.

Mate Rimac, et le président de Bugatti, Christophe Piochon, ce sont engager, devant notre président, sur la nouvelle alliance automobile de la France et de la Croatie sous la forme de Bugatti Rimac. Si cela semble étrange, il faut comprendre que Rimac est l’initiateur de la technologie à 800 Volts des batteries. Elle marque sa différence avec les 400 Volts classiques grâce à une puissance de recharge près de deux fois plus rapide.
Comme l’avenir de l’automobile est électrique, on ne peut passer outre cette technologie.

Mate et Christophe ont parlé des plans innovants que les deux marques forgent pour l'avenir des industries automobile et technologique. La Rimac Nevera, la dernière hypercar électrique de 2000 chevaux qui devrait être validée début 2022, était exposée à Zagreb aux côtés de la Bugatti Chiron Super Sport.


La ville de Sveta Nedelja, juste à l'extérieur de Zagreb, abritera bientôt le nouveau campus ultramoderne de Rimac Automobili de 200 millions d'euros, à partir duquel des projets communs Bugatti Rimac seront développés.
Rimac a également confirmé que les prochaines Bugatti seront bien 100 % électriques, on peut comprendre qu’elles adopteront le système de propulsion à 2 000 chevaux de la Rimac Nevera, mais elles seront toujours assemblées en Alsace à Molsheim.

Partager