Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Le petit Suzuki Jimny grandit et gagne une version 5 portes

La production et les ventes du Suzuki Jimny de quatrième génération ont démarré au Japon en 2018. Ce petit 4x4 a immédiatement conquis les cœurs des clients du monde entier. Pour que ce succès se poursuive, la firme nippone nous présente un Suzuki Jimny 5 portes au Salon de l’automobile de Delhi, en Inde.

Voir la galerie photo

Le Suzuki Jimny, c’est le petit 4x4 par excellence. Depuis 2018, et son lancement sur l’archipel japonais, il a su s’exporter à travers la planète. Il est même arrivé sur le Vieux Continent et a rapidement été un best-seller.

En novembre 2020, la production du Jimny a également commencé en Inde. Cette production était dédiée aux exportations sur les marchés d’Amérique latine et d’Afrique.

Pourquoi on vous parle autant de l’Inde ?
C’est parce que ce Jimny 5 portes sortira des chaînes de production indiennes. Suzuki commercialisera ce nouveau véhicule dans le courant de l’exercice 2023. Mais sachez que si ce nouveau modèle viendra enrichir la gamme des 4×4 et SUV de la firme nippone, il ne s’exportera pas.

Le pays étant le premier marché de Suzuki dans le monde, de là même à être la première marque automobile indienne, Suzuki ne compte pas, à court terme, exporter ce Jimny 5 portes en Europe. Il sera cependant vendu en Amérique latine et en Afrique.

Toutefois, sachez que ce Suzuki Jimny 5 portes sera doté de portières arrière reposant sur un empattement allongé. Le chiffre passe de 2,25 m à 2,59 m. Forcément, cela se ressent sur la longueur totale qui, elle, passe de 3,64 m à 3,98 m.

Suzuki nous dit que, malgré avoir pris des centimètres, le Jimny conservera ses performances et ses capacités de franchisseur que les clients apprécient déjà sur la version 3 portes.







Partager