SUZUKI Jimny : le baroud d’honneur utilitaire

Mine de rien, le fabuleux petit 4x4 japonais a quitté le catalogue de Suzuki France il y a peu de temps. Le malus 2020, l’a tué ! Mais il semblerait que la filiale française du constructeur ait eu une idée pour remédier à ce vide. En enlevant la banquette arrière et en l’immatriculant en utilitaire, le Jimny nous revient pour ce millésime 2021.

Voir la galerie photo

Le SUZUKI Jimny, c’est un 4x4 dans la lignée des franchisseurs d’antan. Tout comme le Mitsubishi Pajero, et malgré son gabarit de Lilliputien, l’état français l’a achevé, en 2020, avec un malus écologique de 20 000 €.

Mais le problème, c’est que certains d’entre nous ont toujours besoins d’un véhicule comme lui pour se mouvoir et transporter des biens à travers champs et forêt. Si vous êtes dans ce cas…, sachez que Suzuki France a trouvé l’astuce, en transformant ce Jimny en utilitaire léger 2 places.

Que nous propose le Jimny Utilitaire ?

Suzuki a donc transformé notre Jimny en utilitaire léger. Il offre aux professionnels les mêmes performances tout-terrain que la version de tourisme. Il faut dire qu’il dispose d’un châssis échelle, d’une importante garde au sol et d’une suspension à essieu rigide à 3 bras. Bien heureusement, le système de transmission intégrale débrayable avec boîte de transfert et gamme de vitesses courtes ALLGRIP PRO est toujours là.

Utilitaire mais pas vide d’équipement. En effet, ce Jimny est doté des mêmes équipements de sécurité que la version de tourisme, parmi lesquels le freinage actif d’urgence (DSBS), l’aide au démarrage en côte et le contrôle de vitesse en descente, qui facilitent la conduite en pente. Il reçoit désormais le système eCall, une fonction d’appel d’urgence qui alerte les secours en cas d’accident.

Pour plus de commodité, cet utilitaire léger dispose d’une grande capacité de chargement de 863 litres, soit 33 litres de plus que la version de tourisme avec les sièges arrière rabattus, grâce à un plancher plat pour plus de praticité et une grille de séparation.

Partager