Legorghini Sián : Une Lamborghini à monter en KIT !

Lamborghini continue sa collaboration avec LEGO. Aujourd’hui la firme de Sant’Agata nous dévoile une réplique grandeur nature de la Lamborghini Sián FKP 37. Pour cela, les feux de la petite barquette ont utilisé plus de 400 000 pièces LEGO Technic.

Faisant suite au lancement de la Lamborghini Sián en LEGO Technic à l’échelle 1:8, ce modèle grandeur nature est une réplique de la supersportive italienne en édition limitée à une échelle bien plus grande. À l’aide de 154 types de pièces LEGO différents, dont 20 ont été spécifiquement moulés pour ce projet, ce modèle de 2 200 kg reproduit le design de la Lamborghini Sián jusque dans les moindres détails, reprenant les dimensions exactes de la voiture avec une précision au millimètre.


« Lamborghini est un rêve pour les gens à travers le monde, et les produits LEGO sont une source d’inspiration créative pour des millions d’entre nous », a déclaré Stephan Winkelmann, le président-directeur général d’Automobili Lamborghini. « Nous sommes enchantés d’avoir collaboré à cette édition unique de la Lamborghini Sián, qui captivera l’imagination des amoureux de Lamborghini et des fans de LEGO. »

Les deux sociétés ont uni leurs forces et constitué une équipe de 15 de leurs designers, ingénieurs et techniciens. Au total, ils ont consacré 8 660 heures pour le travail de développement et la construction méticuleuse. Le châssis aux proportions parfaites est identique à celui de la véritable Sián avec ses 4 980 mm de long, 2 101 mm de large et 1 133 mm de haut. Les panneaux de carrosserie sont composés d’un tissu à la trame complexe d’éléments LEGO Technic hexagonaux interconnectés sur mesure. Ces derniers ont été réalisés en hommage à la forme hexagonale qui fait partie intégrante du langage de Lamborghini en matière de design. Les experts LEGO ont fait un clin d'œil au nom Sián, qui désigne un « clignotement » ou un « éclair » en dialecte bolognais. Ils ont ainsi veillé à ce que les phares, entièrement constitués d’éléments Technic, ainsi que l’éclair aux lignes épurées qui clignote le long de la carrosserie, reflètent la façon dont les phares en « Y » et les feux arrière de la Sián s’allument et s’éteignent. Le soin du détail se poursuit jusque dans le cockpit avec un volant construit en briques, décoré de l’emblème Lamborghini et du drapeau italien, mais aussi les commandes du tableau de bord et les sièges-baquets en LEGO.

Il s’agit du premier modèle à grande échelle du groupe LEGO à afficher un revêtement de couleur UV avec un effet pinceau. La couleur, qui correspond parfaitement au modèle LEGO Technic à l’échelle 1:8, a été appliquée par l’atelier de peinture de Lamborghini.

Partager