Les dernières infos sur la nouvelle Ford Mustang

Alors que les muscle cars sont en perte de vitesse à cause de la voiture électrique, Ford ne compte pas lâcher l’affaire comme ça. La firme va bien nous dévoiler la septième génération de la « Pony Car ». En effet, la nouvelle Mustang fera le spectacle au Salon de Détroit.

Voir la galerie photo

Ford, tout comme l’ensemble des marques automobiles, doit se diriger vers la voiture électrique. D’ailleurs, la marque nous propose même une nouvelle vision de sa Mustang qui, en portant le patronyme de Mach-E, passe à l’électrique et prend de l’embonpoint pour se transformer en SUV familial un brin sportif.

Le hic, c’est que la Mustang est juste la voiture de sport la plus vendue à travers le monde. Une manne financière dont la marque ne peut se priver, surtout dans le contexte actuel de perte de ventes. C’est certainement l’une des raisons qui poussent Ford à ne pas abandonner son best-seller.

Nous apprenons aujourd’hui que les ingénieurs Ford ont bien planché sur une 7e génération de Mustang. Le cahier des charges a forcément évolué pour répondre aux besoins et attentes du moment.

S'il n’est a priori pas encore temps de proposer une Mustang 100 % électrique, la marque nous proposerait une Mustang hybride.

Je vous vois derrière votre écran. N’ayez crainte, le V8 n’est pas abandonné, et même mieux, la boîte de vitesses manuelle sera bien au rendez-vous.

Comment le savons-nous ?

Jim Farley, le CEO de Ford, communique sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SaveTheManuals.

Partager