Maserati MC20 Cielo : voici le spyder

Cela fait déjà quelques semaines que la firme au trident nous taquine avec l’annonce de la commercialisation future d’une Maserati MC20 façon spyder. S’il faut attendre la présentation mondiale qui aura lieu ce 25 mai, Maserati nous offre déjà son nom.

Voir la galerie photo

Maserati se prépare à présenter un nouveau modèle qui s’annonce être comme « un spyder unique en son genre ».

Lors de cette Journée internationale de la lumière, qui a eu lieu hier, Maserati a révélé le nom de son tout nouveau spyder sur base de MC20. La MC20 Cielo se caractérise par un « Sky Feeling » spécial. Après tout, il s’agit d’un cabriolet 100 % made in Italy, développé au Maserati Innovation Lab de Modène, et produit dans l’usine historique de Viale Ciro Menotti, tout comme le coupé.

MC20 Cielo annonce sa vocation sportive et sa particularité.

MC est l’abréviation de Maserati Corse.

20 fait référence à 2020, année qui a marqué le début de la nouvelle ère de la marque.

Cielo, ciel dans la langue de Molière, souligne le fait qu’il s’agit d’un modèle consacré au plaisir de conduire en plein air, tout en conservant les caractéristiques fondamentales d’une véritable supercar. Comprenez que ce bolide sans toit gardera son fabuleux et très pointu moteur. Un V6 3 litres turbo de plus de 600 chevaux (fiche technique Maserati MC20).

Partager