Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Maserati MC20 Notte Edition : la nuit, tous les chats sont gris

Dans l'arène de l'audace automobile, Maserati dévoile la MC20 Notte Edition, une ode limitée à sa supercar MC20. Un hommage lancé sur la piste et affiné pour la route, célébrant le penchant audacieux de Maserati, revenant aux jours où le trident s'est jeté dans la folie des courses légendaires.

Voir la galerie photo

Des racines et des ailes…

La MC20, une union de sportivité et de luxe marquant le retour du Trident à son essence de supercar, plonge désormais plus profondément dans son âme de course avec la Notte Edition. Une affaire exclusive, limitée à 50 unités dans le monde, conçue pour refléter l'allure mystique de l'obscurité. Ce n'est pas simplement une voiture ; c'est une créature nocturne, sculptée non seulement pour performer, mais aussi pour élever esthétiquement sa puissance déjà extraordinaire propulsée par le moteur V6 Nettuno.

Collaboration d'arts sombres

En clin d'œil au monde fascinant de la course, l'équipe Maserati Fuoriserie s'est associée à Andrea Bertolini, pilote référence de Maserati et ancien champion du monde GT1. Ensemble, ils ont donné naissance à la carrosserie de la MC20 Notte – une transformation du noir brillant à un noir mat magnétique « nero essenza », prêt à émettre une lueur ensorcelante dans l'obscurité. Bertolini, avec son « toucher Midas », métamorphose les détails – le trident, les logos latéraux et la signature Maserati – d'argent à un or blanc mat, rallumant les souvenirs ardents des exploits motorsportifs de la marque.

Tango avec le bitume

Solidement ancrées sur l'asphalte, les roues cage d'oiseau de 20 pouces en noir mat, agrémentées d'accents en or blanc mat, sont accompagnées d'étriers de frein noirs. À l'intérieur, la MC20 Notte arbore des sièges sport à réglage électrique 6 voies en Alcantara noir/gris avec des surpiqûres jaunes taquines. Le trident inimitable orne les appuie-tête, tandis que le volant sport en Alcantara affiche des inserts en fibre de carbone. Une plaque métallique exclusive, célébrant fièrement l'édition Maserati MC20 Notte, trône entre les 2 appuie-tête, criant « UNA DI 50 » (une sur 50).


« Fuoriserie » : l'art de l'unicité« Fuoriserie » se traduit par « sur mesure » en italien, un terme qui encapsule parfaitement l'approche de Maserati pour créer des sculptures roulantes pour sa clientèle. Klaus Busse, le responsable du design de Maserati, décrit avec justesse la MC20 Notte comme une célébration de l'excitation de la course et de l'allure nocturne, mêlant performance et élégance italienne avec une touche de mystère. Cette édition limitée Fuoriserie est une lettre d'amour aux collectionneurs de supercars et aux passionnés de piste, une invitation à embrasser l'énigme de la nuit.

Partager