Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Mazda MX-5 millésime 2024 : un restylage qui se fait discret

La légendaire Mazda MX-5 est de retour, avec un soupçon de modernité pour l'année 2024. Après avoir reçu une petite cure de jouvence en 2019, cette icône du roadster japonais nous gratifie de quelques ajustements bien sentis. Nul doute que Mazda prépare en coulisses l'arrivée d'une version électrifiée, voire entièrement électrique. En attendant, la question qui se pose est la suivante : ces modifications sont-elles suffisamment marquantes pour faire battre le cœur des amateurs de conduite sportive ? Pas sûr…

Voir la galerie photo

L'art du subtil nippon

Du point de vue du style, ne vous attendez pas à une révolution. Pour 2024, la MX-5 arbore un léger relooking au niveau du bouclier avant, qui intègre discrètement le capteur du nouveau régulateur de vitesse adaptatif et de l'aide au freinage d'urgence. Le lifting se poursuit avec de nouvelles optiques LED à l'avant et à l'arrière. Pour le reste, c'est toujours la même MX-5 que vous avez connue. À l'intérieur, l'écran central gagne un peu de taille pour atteindre 8,8 pouces, histoire de suivre la tendance.

Sous le capot, sans faire de vagues

Sous le capot, les ajustements sont tout aussi subtils. Mazda a décidé de retravailler légèrement la direction de la MX-5 et de bichonner le différentiel arrière, désormais de série sur le moteur 2,0 l et en option sur le 1,5 l. Ce dernier gagne, pour le plaisir des chiffres, 4 chevaux supplémentaires, portant la puissance totale à un modeste 136 chevaux. De quoi faire frémir les amateurs de sensations fortes… ou pas.

Un nouveau mode « Track » pour les adeptes du manche

À partir de janvier 2024, au Japon, les conducteurs de Mazda MX-5 équipées d'une boîte manuelle auront la chance de découvrir un tout nouveau mode « track ». Une fois activée, l'électronique se fera discrète, n'intervenant qu'en cas d'urgence. Espérons que cette mise à jour atteindra rapidement nos contrées, car, soyons honnêtes, qui n'a pas rêvé de piloter une MX-5 sur les routes sinueuses de Belgique ?

Partager