Mercedes-AMG C63 S E Performance F1 Edition

Voici une chose bien originale… non, j’déconne. Mercedes nous pond une série très limitée de sa nouvelle Mercedes-AMG C63 S E Performance. Elle rend hommage, avec une série spéciale « F1 Edition », aux exploits de son écurie qui a largement dominé la Formule 1 de 2014 à 2021.

La Mercedes-AMG C63 S E Performance est en train de sortir des ateliers d’assemblage de la marque. Cette berline est catapultée dans la stratosphère grâce à un « petit » moteur à 4 cylindres turbocompressé. Mais il est surtout associé à un moteur électrique et à une batterie haute performance qui profite du savoir-faire de Mercedes en Formule 1.


Les chronos s’affolent pour cette hybride rechargeable.

L’écurie compte 680 canassons.

Pourtant, la firme nous dit avoir homologué la bête avec une consommation normée de 6,9 l/100 km et des émissions de CO2 limitées à 156 g/km.

Comme toute édition spéciale qui se respecte, cette Mercedes-AMG C63 S E Performance « F1 Edition » se distingue de la version de base via une robe exclusive gris alpin avec des bas de caisse recouverts d’un dégradé allant du gris foncé au noir et intégrant un logo AMG. Pour agrémenter l’allure, un liseré rouge sur les jupes latérales et au bas des boucliers avant et arrière lui donne un petit plus très agressif. Ce rouge fait aussi le contour des jantes à 5 doubles branches noir mat de 20 pouces.


Cette série spéciale Mercedes-AMG C63 S E Performance F1 Edition reçoit en série le pack aérodynamique AMG. Il comprend un splitter plus généreux à l’avant, un petit spoiler sur la malle de coffre (pour la berline) et un diffuseur spécifique.

Les packs Sport Black AMG I et II renforcent également l’aspect sportif de la « F1 Edition » en apposant une finition noir brillant à ces différents éléments ainsi qu’aux rétroviseurs extérieurs et aux contours de fenêtre. En outre, les ouvertures latérales sur les ailes avant, la lèvre du spoiler arrière ainsi que les sorties d’échappement sont en chrome noir. Le bouchon de réservoir AMG en chrome argenté avec lettrage « AMG » souligne également le caractère spécial de cette édition.





Dans l’habitacle également, le noir fait loi, avec une sellerie en cuir nappa noir contrastée de surpiqûres rouges. Le rouge qui se retrouve aussi sur les ceintures de sécurité ou les inserts décoratifs en carbone ou le volant AMG en cuir et microfibre Dinamica, tandis que les seuils de porte disposent d’un lettrage rétroéclairé rouge. Bien entendu, comme toute série spéciale, la Mercedes-AMG C63 S E Performance, berline ou break, a droit à des badges spécifiques à l’intérieur. Pour protéger leur monture exclusive, les heureux propriétaires se voient « offrir » une housse sur mesure et personnalisée avec le logo F1.

Partager