Mercedes-AMG GT Black Series : au sommet d'Affalterbach

Alors qu’elle vient d’exploser le record de la nouvelle piste du Nürburgring, pour une voiture de série, avec un chrono de 6:43 616 min, la Mercedes-AMG GT Black Series est lancée dans les show rooms de la marque. Avant de lâcher les 359 000 € pour en prendre possession, on vous donne ses caractéristiques.

Cette Mercedes-AMG GT Black Series est un véritable objet démoniaque. Sous son long capot moteur, les ingénieurs d’Affalterbach ont joué avec les lois de la nature. En effet, le « petit » V8 AMG de seulement 4 litres devient le moteur Mercedes de production le plus puissant de tous les temps. Avec une cavalerie de 730 chevaux, la nouvelle super-sportive incarne le délire du savoir-faire technique du préparateur. Le nouveau moteur V8 à vilebrequin plat développe également un couple camionesque de 800 Nm disponible entre 2 000 et 6 000 tr/min. De quoi exploser le TOP 100 en 3,2 secondes, et atteindre les 200 km/h en moins de neuf secondes. La vitesse maximale est de 325 km/h.

La similitude avec les voitures de course AMG GT3 et AMG GT4 est visuellement et techniquement plus forte que jamais. Outre la nouvelle prise d’air considérablement plus grande, un autre dérivé direct du sport automobile est le nouveau capot en fibre de carbone, avec deux grandes sorties d’échappement fabriquées à partir de surfaces en carbone au fini noir. Les grandes sorties guident l’air chaud, qui provient du pack de refroidissement positionné en diagonale, hors du compartiment moteur. Cette technologie augmente la force d’appui globale.
Dans le même temps, la résistance à l’air est réduite et le débit massique d’air pour le refroidissement du moteur est optimisé. Les roulements des triangles supérieurs et inférieurs de l’essieu arrière proviennent également directement du sport automobile. Leur conception fait qu’ils n’ont pas de jeu, ce qui signifie que le pincement et le carrossage ne changent pas, même sous des charges élevées. L’AMG GT Black Series offre donc une direction précise, donne un retour de direction clair et propose ainsi de meilleures performances en virage.


Partager