Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

MG eHS : le renouveau, mais pas trop !

Le constructeur chinois MG Motors tente de rebooster les ventes de son MG eHS en lui offrant un restylage. Ce SUV compact, propulsé par une système hybride rechargeable, circule chez nous depuis plus de deux ans, mais après une lancement de carrière tonitruant les ventes ont très rapidement flanchée. La faute à une concurrence rude, mais aussi à un public peu emballé par les motorisations hybrides rechargeables qui ne tiennent pas toutes leurs promesses en matière de consommation.

Voir la galerie photo

Et pourtant, le MG EHS avait un véritable argument de poids : son prix imbattable de 35 490 €. Qui le place entre 7 et 10 000€ sous le tarif de ses concurrents européens. Mais les chiffres de vente restent timides, car il est vrai que si le moteur hybride est l’un des plus puissant avec plus de 250 chevaux, la gestion de ses moteurs est médiocre. Ce qui le rend particulièrement gourmand en carburant face aux stars de nos bonnes vieilles marques automobile.
Mais que cela ne tienne, MG Motors n'abandonne pas le navire et décide de donner un coup de neuf à son modèle en lui offrant un restylage. Au menu : une partie avant revue avec des optiques LED, un pare-chocs retravaillé, des sorties d'échappement spécifiques et des jantes alliage qui donnent une touche d'élégance au SUV.
Le restylage permet également de monter en gamme avec l'ajout d'un ensemble multimédia dernier-cri. Les matériaux devraient également gagner en qualité pour mieux concurrencer les ténors du segment comme le Peugeot 3008.





Côté équipements, le MG EHS restylé fait dans le classique avec une climatisation, un GPS connecté, une caméra de recul, un accès et un démarrage sans clé, une instrumentation numérique en 12,3", un écran numérique en 10,1", des optiques Full LED et toutes les aides à la conduite habituelles comme la détection des piétons, la détection des angles morts ou encore le freinage actif d'urgence.
La firme espère ainsi que ces changements permettront à son EHS de redorer son blason et de s'imposer un peu plus sur le marché européen. Et qui sait, peut-être que le public sera cette fois-ci plus sensible à ses arguments. Mais bon, sans changement profond de sa gestion des moteurs et de sa batterie, il restera au fond du classement des ventes. En même temps, MG mise à fond sur des modèles 100% électrique, et ce eHS, sera bientôt remplacé ( environs 18 mois) par une SUV Compact électrique profitant de la dernière plateforme évolutive élaborée pour l’Europe. La même que nous avons sur la très bonne MG4 et sur le spectaculaire roadster MG Cyberster…

Partager