Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

MG EHS millésime 2023 : quoi de neuf pour ce SUV hybride rechargeable ?

Le MG EHS fait peau neuve et affiche un caractère bien trempé avec son design repensé. Les designers de chez MG ont visiblement décidé de se démarquer en proposant un look dynamique qui rappelle les dernières productions de la marque. Mais ne vous emballez pas trop vite, nous ne sommes pas ici dans le royaume des superlatifs et des éloges éternels.
Parmi les nouveautés de ce modèle hybride rechargeable, on retrouve une interface multimédia repensée. Oui, vous avez bien lu, on a osé toucher à ce Saint-Graal de la connectivité embarquée. Espérons que les ingénieurs ont fait du bon boulot et que le nouveau système est plus intuitif et moins frustrant que ses prédécesseurs.

Voir la galerie photo

Les amateurs de la marque pourront passer commande de ce nouveau MG EHS dès le début du mois de juillet 2023. C'est bien beau tout ça, mais parlons un peu des chiffres. Il semblerait que le MG EHS ait réussi à séduire plus de 6 500 clients en France depuis son lancement en janvier 2021. Soit. Mais est-ce vraiment grâce à ses « prestations » et à son « rapport prix/équipement sans équivalent » ? 


Revenons maintenant au cœur du sujet : le design. MG EHS adopte les derniers codes de la marque, avec une face avant plus dynamique. Les clignotants verticaux intégrés au nouveau bouclier sont censés ajouter une touche d'originalité. À l'arrière, on trouve également un traitement des feux et un nouveau bouclier avec des canules d'échappement intégrées. Oh, et n'oublions pas les nouvelles jantes et les deux nouvelles teintes de carrosserie qui viennent s'ajouter à la palette existante. Pas de quoi sauter au plafond, mais bon, ça fait toujours plaisir.

Quant aux dimensions, le MG EHS a légèrement évolué. Il mesure désormais 4,61 m de long (+3,6 cm) et 1,69 m de haut (+2,1 cm). La largeur et l'empattement restent quant à eux inchangés. Voilà, voilà. Pas de quoi révolutionner le monde de l'automobile, mais on ne peut pas tout avoir.

En ce qui concerne le système d'info-divertissement, MG a décidé de jouer la carte de la performance en équipant le nouveau EHS d'un nouveau processeur plus performant. L'idée est de permettre un accès plus rapide et plus fluide aux fonctionnalités. Espérons que cela ne se transforme pas en casse-tête chinois pour les conducteurs.






Passons maintenant à la partie mécanique. Rien de bien excitant à signaler ici, puisque la motorisation reste inchangée. On retrouve donc un moteur turbo essence de 1,5 l développant 162 chevaux pour 250 Nm de couple qui est associé à un moteur électrique de 122 chevaux et 230 Nm. Au final, le MG EHS affiche une puissance cumulée de 258 ch et un couple maximal de 370 Nm. Les chiffres sont là, mais qu'en est-il des sensations de conduite ? C'est pas compliqué, il suffit de lire notre essai en cliquant sur le lien suivant : Essai MG EHS, c'est un scandale !
Pour les amateurs d'autonomie électrique, le MG EHS Hybride Rechargeable propose une batterie lithium-ion de 16,6 kWh qui permet une autonomie de 52 km (WLTP). Rien de révolutionnaire, mais cela devrait suffire pour les petits trajets du quotidien. Quant au temps de recharge, comptez environ 4 heures et 30 minutes sur une borne publique (AC) avec le chargeur embarqué de 3,7 kW. Des chiffres qui placent ce MG EHS, dans la bonne moyenne du segment.

Enfin, parlons un peu de la transmission. Le moteur à essence est couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, tandis que le moteur électrique transmet la puissance via une unité de transmission électronique à quatre rapports. Ensemble, ils forment une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Ça fait beaucoup de rapports, mais est-ce que ça se traduit par une expérience de conduite digne de ce nom ? 




Partager