Mustang Mach-E : le SUV électrique passe à 1 500 kg

Les voitures électriques, modernes, ont un avantage concurrentiel certain. Celui de pouvoir se mettre à jour au niveau logiciel en utilisant le réseau 4G. La Mustang électrique profite d’une de ces remises à niveau pour améliorer sa capacité de traçage.

Voir la galerie photo

Si la Mustang Mach-E est surtout faite pour offrir des sensations électrisantes à son volant, les ingénieurs n’oublient pas que ce modèle zéro émission est un SUV. Et un SUV, c’est un outil familial capable de transporter une petite famille, et dorénavant, son bateau.

En effet, la mise à jour de la Ford Mustang Mach-E équipée de la batterie longue autonomie de 91 kWh, que ce soit en propulsion ou en traction intégrale, lui permet à présent de tracter un attelage de 1 500 kg, contre 1 000 kg auparavant.

De plus, le système ISA va devenir dynamique. C’est-à-dire que l’intelligence artificielle de la Mustang Mach-E usera des informations du système de navigation et de la caméra avant pour adapter la vitesse en fonction des panneaux, des courbes, des virages et des ronds-points sur l’itinéraire.

Partager