Nissan JUKE Kiiro, spéciale et proche de Batman

Le millésime 2022 du Nissan JUKE inaugure cette nouvelle année avec une série spéciale baptisée Kiiro. Sachez tout de go que la firme ne proposera « que » 5 000 exemplaires pour l’Europe. La série spéciale du Nissan Juke Kiiro est, selon la firme nipponne, l’héritière de nombreuses séries spéciales dont ont bénéficié les deux précédentes générations, mais elle est également liée à The Batman.

Voir la galerie photo

Nissan JUKE Kiiro = JUKE DIG-T

Cette série spéciale dispose, comme le reste de la gamme, du moteur à 3 cylindres turbo de 1 litre pour la propulser. Ce DIG-T accumule une cavalerie de 114 chevaux pour 200 Nm de couple. Par contre, ce JUKE Kiiro peut être équipé d’une transmission manuelle à six rapports, ou d’une boîte automatique à double embrayage 7 rapports avec palettes au volant en option.

Un design dark…

La gamme Nissan JUKE bénéficie d’une technologie de pointe, intuitive et simple à utiliser. Elle dispose notamment de nombreux équipements de sécurité tels que le freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons et des cyclistes ou la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le Nissan JUKE est également doté d’un avertisseur d’angle mort, une première sur le segment des crossovers urbains. L’alerte anticollision arrière prévient les accidents au sortir d’une place de parking en marche arrière.

… pour un JUKE exclusif !

Si ce Nissan JUKE Kiiro ne se distingue pas par sa motorisation, il le fait par son style. En effet le JUKE Kiiro propose une nouvelle couleur de carrosserie gris Argile agrémentée d’une pointe de jaune vif sur la partie inférieure du bouclier avant, ainsi qu’à la base des portes et du bouclier arrière.


Pourquoi ce jaune ?

Parce que c’est écrit dans son nom. Kiiro signifie jaune en japonais.



Cet accent jaune ajoute du PEPS au design du SUV urbain de Nissan. Une dernière touche d’originalité est apportée par la finition aluminium du spoiler avant qui se coordonne parfaitement avec les jantes de 19 pouces qui sont elles-mêmes inspirées de celles de la finition haut de gamme Tekna.
À ceci près qu’elles bénéficient d’une teinte noire exclusive. Le Nissan JUKE Kiiro arborera le nouveau logo Nissan.

Les rétroviseurs et les bords du pavillon reçoivent un motif sophistiqué qui s’estompe en dégradé, surlignant ainsi l’apparence sportive du JUKE Kiiro.



La sellerie mixte, noir et gris métallisé, reçoit des surpiqûres jaunes, tout comme l’accoudoir central, la console centrale, les contre-portes avant et la planche de bord. Le design est ainsi cohérent entre l’intérieur et l’extérieur. Une plaque en aluminium fixée sur la console centrale identifie cette série spéciale.



Les clients pourront utiliser leurs applications smartphone préférées grâce aux systèmes CarPlay ou Android Auto à partir de l’écran tactile 8 » du Juke.
Les conducteurs peuvent accéder à TomTom Maps & Live Traffic. La compatibilité du Nissan Juke avec Google Assistant permet de nombreuses commandes vocales, notamment la possibilité pour les conducteurs de programmer par la voix des destinations dans le système de navigation de la voiture.



« Depuis l’introduction du programme de personnalisation sur le premier JUKE, nous savons à quel point les clients apprécient son design. Nous voulions créer une série spéciale encore plus personnalisée », a déclaré Arnaud Charpentier, Region Vice President, Product Marketing and Strategy, Nissan AMIEO.

Partager